Ecrire une réponse – Mystère des tuyaux ! – Réseaux de plomberie en PER et multicouche – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Oui je confirme. Mais avec l'eau froide en pression le passage peut être mini. Donc l'eau chaude peut mettre trop longtemps à arriver.

3

Bonsoir Niel,

Si je suis votre raisonnement sans avoir a couper l'eau froide comme vous le suggérer je peux aussi  ouvrir un par un l'eau froide de chacun de mes mitigeurs.  Je devrais constater une montée en temperature sur le  flexible d'eau chaude du melangeur défectueux.
Esr ce corect  ?

2

A priori un de vos mitigeurs est defectuex, il laisse un mini-passage d'eau entre l'eau froide et l'eau chaude et cela même en position fermé.

Si vous avez la possibilité de couper l'eau froide de vos robinets et laisser l'alimentation du ballon ouverte, c'est facile a trouver.

Si vous avez cette possibilité, fermez donc l'eau froide puis ouvrez les robinets  et ouvrez les robinets en position eau froide.

1 d'entre eux  doit avoir de l'eau chaude qui remonte a contresens dans le tube d'eau froide, il suffit de trouver lequel est le fautif.

Ce probleme est très courants sur les mitigeurs d'entrée de gamme, Déjà expliqué ici.

1

Bonjour,

Je suis en présence d'un disfonctionnement dont   je n'ai pas encore pu identifier l'origine et  est qui est le suivant :

Lorsque j'ouvre n'importe quel robinet d'eau froide, je constate une élévation de la température  à quelques centimètres du raccord de  sortie d'eau chaude du chauffe eau ! cette température en temps normal est constante à  30 degrés, puis a passe a 50.

Pourtant l'eau qui sort des  robinets  qui servent  pour  le test  et bien froide.

Avez vous une piste ?

Merci de votre réponse.