Ecrire une réponse – Rénovation maison, nouveau réseau – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Dans ce cas je vous conseille de piocher le sol pour dégager l'embranchement, et d'utiliser une culotte double d’équerre pour brancher les deux tuyaux il seront plus près du sol et seront les deux un même niveau, avec un peut de chance vous pourrez mes les encastrer partiellement dans le sol, ce qui vous permets de diminuer le bruit lors des décharges, mais aussi de peut être passer sous les meubles de cuisine...

Mois j’essayerais de piocher pour voir ce qui est possible de faire, culotte double d’équerre a 45 ou 67° puis bouchon de dégorgement sur la partie verticale.

3

Bonjour,

Je sais où se trouve l'égout puis que dans la cave j'ai accès à la partie visible du tuyau d'évacuation. Il est très récent datant de la mise au tout à l'égout obligatoire sur la commune. C'est un tuyau en 125mm et je peux à la limite poser un bouchon de visite dans la partie aval du tuyau à son arrivée dans la cave.

L'escalier de la cave est implanté de telle façon qu'il est impossible de faire passer un nouveau tuyau à mon de percer le mur de refend de la cave et de faire une galerie avec un tunnelier ...
Ca ne me semble pas raisonnable.

C'est du coup surtout sur la partie raccordement que je demande des avis si i y a un gros défaut dans notre branchement ou pas.

Merci smile

2

Personellement je ne ferais pas ce genre de raccordements, je chercherais l'égout a l'extérieur et je ferais un regard.

Vous ne savez pas dans quel etat est le tuyau dans le sol, imaginez qu'il casse ou se bouche juste après vos travaux, vous regretterez de ne pas avoir fait la chose correctement. Et la vous serez peut être obligé de faire la tranché dans le sol alors que tout est fini.

1

Bonjour,
En grands travaux dans une maison bordelaise, nous avons besoin de prévoir les évacuations de 2 salles d'eau avec WC et d'une cuisine.
La sortie du tout à l'égout se trouve dans la cave sur la partie avant de la maison, et les pièces d'eau sur la partie arrière. Aujourd'hui il n'existe qu'un point d'évacuation au droit de l'ancien WC.
Nous avons cherché (en vain) la conduite PVC reliant cette sortie WC et le tuyau en 125 de la cave. Il passe bien trop profondément dans le salon pour aller le chercher. Du coup, nous allons connecter l'ensemble des évacuation à ce point, ce qui oblige un montage  avec culotte et coudes.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_729816IMG3666.jpg


Je sais bien qu'il faut éviter au maximum les coudes à 87° mais nous n'avons pas trop le choix.

Ma crainte concerne l'isolation de ces conduits. la sortie et donc la culotte se situent exactement là où nous allons poser la cuisine. Il s'agirait ici d'un meuble de sous-évier, ce qui permet de ne pas avoir d'étagère, les tuyaux serait sur un côté du meuble permetatnt peu-être de créer un "caisson dans le meuble. Qu'en pensez-vous?

Merci