Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
L'expérience est décrite en détail. Vous devez faire vous même le travail.
Vous devez vous renseigner sur la disponibilité des pièces de réparation auprès d'un grossiste. Pour cela vous devez relever toutes les informations possibles sur la plaque du ballon ECS et sur la chaudière.
Vous devez vérifier que votre installation dispose d'un régulateur de pression fonctionnel, taré à 3 bars et d'un groupe de sécurité, éventuellement d'un ballon d'expansion pour ECS. Après votre réparation, ce matériel sera indispensable sur un système fragilisé.
C'est long, c'est sale, c'est pas forcément réussi mais ça permet d'économiser 1500€.
L'autre solution consiste à installer un cumulus électrique et à ne plus utiliser le ballon ECS associé à la chaudière.
bonjours tu risque d'avoir du mal a changer ton joints voir impossible et il est obligatoire d'avoir un grp de sécurité après pour éviter que le grp coule quands le balon se réchauffe il est possible de m'être un vase sanitaire qui doit être vérifier une fois par ans et qui doit être gonflé entre 0.3b et 0.5b au dessu de votre pression d'eau ville mes pour éviter d'andomanger un ballon il est conseiller de m'être un réducteur de pression l'entrée de votre maison si vous avez une pression d'eau ville trop importante idéal est 3.5b
il y a bien sur la possibilité d'éloigner le groupe, sinon pour éviter qu'il crache il y a la possibilité de mettre un vase d'expansion . mais mettre un vase n’annule pas le besoin du groupe en cas de dégonflage du vase. il y a quelque jours j'ai constaté le même type de fuite sur mon ballon d'eau chaude, le groupe fuyait un peu alors que j'ai un vase d'expansion, j'ai regonflé le vase et depuis plus de fuite, ni du groupe ni du ballon ( comme quoi même à 7 bars le ballon peut fuir)
J'avais prévu d'en mettre un, mais c'est une installation en cave, positionnée environ 1 mètre en dessous du point bas de l'évacuation ( ce qui doit expliquer l'absence de groupe). Puis je éloigner le groupe d'autant de l'entrée du ballon pour éviter une pompe de relevage?
il y a de très fortes chance que ce soit le manque de groupe ( ce qui n'est pas du tout normal) qui ait provoqué la fuite, il faut bien que la pression sorte quelque part au moment de la chauffe.
il y a du métal à froid qu'il est possible d'appliquer et le meuler après pour avoir une portée lisse sur la trappe du ballon.
La bonne nouvelle c'est que la goujonnerie est totalement remplaçable (photo #1), la mauvaise que la rouille est largement propagée au ballon (photo #2)
Pensez vous que l'absence d'un groupe de sécurité 7bar ait pu à la longue fatiguer l'étanchéité de la contrebride?