Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
il peut y avoir des différences entre le calibrage et sensibilité des thermomètres, celui de la chaudière est à plonge dans un doigt de gant alors que celui sur le tube est à simple contact, donc moins précis.
autre hypothèse, la vanne trois voies n'ouvre pas bien à fond et re-mélange une partie du débit du retour, vérifiez si l'eau avant la vanne est plus chaude que après la vanne.
Merci RUAJOSE, J'ai branché mon TA sur "TAP"(j'ai enlevé le shunt). J'ai débranché électriquement le premier circulateur (prés de la v3v, qui a du mal a se lancer par moment) J'ai relié le deuxième circulateur directement sur la chaudière (donc piloter via TAP) La vanne restera ouverte. Ce système fonctionne, par contre je me pose encore une question: Ma chaudière réglée sur 60 doit donc délivrer du 60°. Or sur le thermomètre (voir photo), il ne dépasse jamais 40°. Comment est ce physiquement possible?
il y a donc un circulateur en sortie de chaudière branché sur la chaudière et un autre après la vanne 3 voies branché sur le régulateur? il y a deux possibilités pour fonctionner sans régulateur: 1- branché le thermostat pour piloter le circulateur de charge chaudière, ouvrir la vanne 3 voies qui ne servira plus à rien, couper le circulateur après la vanne s'il n'empêche pas la circulation en étant à l'arrêt, de cette manière l'eau qui va aux radiateurs sera à la même température que l'eau de la chaudière (minimum 55°) 2- arrêter le circulateur de la chaudière, brancher le thermostat pour piloter le circulateur après la vanne 3 voies, régler manuellement la vanne 3 voies pour envoyer de l'eau mitigée vers les radiateurs <50°c en fonction de la température extérieure, mais ce réglage sera toujours manuel.
il faudra augmenter la température en fonction de la température extérieure, les deux solutions sont faisables
Non la pompe est branché sur la chaudière. Mais comme le régulateur a l'air HS, je souhaite réguler par mon TA branché sur TAP. Et agir par ce fait sur la pompe. Pour ce faire je devrais toujours laisser la v3v ouverte. ---->est ce possible? Par contre je viens de découvrir que j'ai un deuxième circulateur (un peu plus loin sur mon circuit, c'est pour ça que je n"y ai pas prêté attention), soit branché en série et toujours alimenté. Dans ces conditions, est il possible de chauffer quand même la maison en imaginant que je débranche électriquement le circulateur qui est relié a la chaudière?
Merci pour les nouvelles et surtout de votre aide... La vanne manœuvre avec 2 positions:ouverte ou fermée---->je pense pas normal Impossible de faire ouvrir la vanne avec le potentiomètre???
Pensez vous que c est possible de brancher un TA netamo en "A" et "B" comme le stipule la doc (a la place du cm67 que je n ai pas bien entendu)
oui il y a un risque d'agir sur la marche du brûleur et d'atteindre le point de rosé
vous dites que le régulateur est HS, mais est ce que la vanne manœuvrait ou pas?
pour vérifier si ça répond bien, agissez sur le potentiomètre de réglage de la courbe du régulateur, il est réglé sur 1.8, tourner vers 2.5 pour faire ouvrir la vanne et sur 0 pour la faire fermer