Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Merci pour la visite Dani.

Sûr que lors des prochains entretiens, je ne quitterai pas le technicien d'une semelle et qu'il ne partira pas avant de m'avoir mis en route la chaudière !

4

Il est claire que si la chaudière n'as pas tourné, le ventilo n'as pas pu tomber en panne tout seul.

Je pense même que le technicien aurait du laisser la chaudière en route avec les commutateurs de température au minimum, cç permettrais au client de s'assurer que l’entretien a été correctement fait, "ceci seulement lorsque le client n'est pas sur place".

3

Merci RuaJose pour la réponse,

Cela confirme notre impression. Malheureusement c'est parole contre parole. Je réfléchis à la meilleure façon d'aborder le problème, mais dans l'immédiat on est sans chauffage et la société s'en moque royalement. Hormis le fait de dépanner et donc de facturer. Une chaudière de moins de 2 ans, j'en ai mal aux fess...
Encore merci.

2

bonjour

si la chaudière n'a jamais fonctionné après le passage du technicien, il y a manifestement de la mauvaise foi de sa part, un ventilateur ne crame pas à l'arrêt, éventuellement une carte électronique ça peut arriver par surtension.

1

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à avoir de réponse de la part de la société avec laquelle je suis sous contrat. Le problème concerne une chaudière gaz installée par mon père, artisan plombier-chauffagiste, en retraite actuellement.

Début octobre, le technicien assure l'entretien annuel de ma chaudière. La rapport d'intervention conclu "Essai ok - bon fonctionnement". L'entretien a été réalisé sans contrôle de ma part, la mise en route n'a pas été vérifiée en ma présence. La chaudière était éteinte après son départ.

10 jours plus tard, je décide de lancer ma chaudière. La sécurité brûleur est allumée. J'enlève la sécurité. Puis après quelques secondes, la sécurité se ré enclenche. Après de multiples essais, toujours le même résultat. Je décide donc de contacter la société pour relancer ma chaudière.

Lors de cette deuxième visite, le technicien m'annonce finalement que mon ventilateur est cramé ???

Ma chaudière est neuve (2013) et a parfaitement fonctionné l'hiver dernier. Si je résume bien :
     - Le technicien met en route ma chaudière.
     - Le technicien éteint ma chaudière.
     - 10 jours plus tard la chaudière ne démarre plus.
     - Diagnostic : ventilateur cramé.

J'en conclue que mon ventilateur a cramé à l'arrêt. N'y a t-il pas un problème quelque part ? Qu'en pensez-vous en tant que professionnels ? Il y a t-il un moyen de vérifier si la chaudière à été mise en marche ?

J'ai essayé de faire court. Merci de vos réponses, car la société et leurs techniciens ne sont pas très loquaces.

Chaudière gaz Bosch 1500 F/FM