Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
quand le ballon chauffe il fait monter la pression dans le réseau d'eau chaude, arrivé au dessus de 7 bars la soupape du groupe de sécurité doit s'ouvrir pour décharger le surplus de pression et maintient la pression autour des 7 bars.
quand on ouvre un robinet d'eau chaude brusquement après une période de chaude, cette surpression se décharge en quelques secondes et ensuite se stabilise, ça doit être à ce moment là que se produisent les vibrations.
1-vérifiez le bon fonctionnement du groupe de sécurité ( voir s'il décharge bien à la chauffe) 2- possibilité que le tube de sortie d'eau chaude soit entartré, donc le diamètre serait réduit, ce qui provoquerait les vibrations au passage de l'eau à la période de forte pression
c'est pas facile de répondre, il faudrait trouver le dénominateur commun à la baignoire et la douche qui fait que eux seuls provoquent les vibrations. est-ce lié au débit, à leur position sur le circuit d'eau, au diamètre des tubes de raccordement. faites des essais en ouvrant de façons différentes les appareils, brusquement, doucement, très peu ou à fond, pour voir les réactions.