Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
c'est toujours préférable de faire un entretien suivant le préconisations du constructeur , après il faut adapter aussi aux conditions d'utilisation, comme la dureté de l'eau, si l'eau n'est pas du tout calcaire, pas besoin de changer l'anode ni de nettoyer la cuve du ballon.
J'ai de la chance c'est la vanne qui est fichue. En regardant le mode d'emploi j'ai vu qu'il y avait une anode à éventuellement changer. Est ce utile, y a t-il d'autres opérations préventives que l'on peut faire ( Nettoyage du ballon par exemple)?
Bonjour et merci pour ces informations précises, je vais procéder à ces tests . Je croise les doigts sans trop y croire pour la vanne d'arrivée d'eau froide Le ballon est dans la chaudière immergée dans le " bain de chauffage". Quelle est la durée de vie d'une chaudière?
Si la pression ne monte pas avec la chaudière à l'arrêt, ça ne vient pas du vase.
il reste deux possibilités: - l'échangeur chauffage du ballon d'eau chaude percé - le robinet de remplissage qui laisse passer
-pour tester l'échangeur du ballon, fermer l'arrivée d'eau froide qui va au ballon et observez si la pression monte encore (s'il y a un robinet sur la sortie d'eau chaude fermez le aussi pour éviter les retours) si la pression ne monte plus c'est l'échangeur qui est percé. - après avoir testé l'échangeur si la pression monte encore, il ne reste plus que le robinet de remplissage du chauffage en cause, c'est mieux, moins coûteux!
Non elle ne varie pas en fonction de la température, elle est en mode production eau chaude seulement puisqu'il fait bon. La pression monte systématiquement après l'avoir fait redescendre à 1 bar. Cordialement, Fabrice
J'ai une chaudière fioul de marque geminox TL 35 S de 1999. La pression monte très rapidement jusqu'à 3 bars puis la valve de sécurité se déclenche. Quelles sont les différentes hypothèses et comment les tester.