Ecrire une réponse – cumulus 300 litres – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

6

Oui, question de sécurité, si on l'autorise des malfaçons dans la pose provoqueront à coup sûr des dégâts.

On peut brancher plusieurs CE  en parallèle ou en série (pas en collectif) oui.

Mais en série, ça ne donne pas toujours le résultat escompté. L'eau du 1er ballon se refroidit au fur et à mesure du tirage et vient se mélanger à l’eau du second ballon, qui reperd des calories à tout réchauffer.
Il y a risque que vous deviez alors avec ce montage attendre que les 200 L d'eau soient écoulés, avec 2/3 d'eau tiède, avant de tirer sur le second.


En parallèle, vous chauffez et consommez l'énergie de deux ballons piqués sur un même réseau.
En série, l'eau du second se verse dans le premier et vient mitiger l'eau.
On peut avec des vannes, transformer un montage série en parallèle mais quoiqu'il en soit, ça fait beaucoup d'activation manuelle. Donc pour un usage quotidien, un 300 L serait évidemment plus économe.

Il faut également trouver une solution pour limiter la dépense énergétique et ne pas faire fonctionner les deux CE plein pot chaque jour. En mettant deux contacteurs manuels, en prenant un abonnement HC/HP, ...


La solution la moins compliquée serait de réviser la place disponible au sol et de re-réviser l'agencement, ou de déplacer le ballon à un autre endroit, en isolant bien tous les tuyaux ; et d'attendre un peu que l'eau chaude arrive.

5

Merci pour ta réponse Niel, donc je ne peux pas avoir de cumulus d'une capacité supérieure à 200 litres suspendus ? y a t'il un problème avec leur pattes de fixation murales ? je ne comprend pas...mais c'est pas grave,  bref, est-il possible d'en mettre deux de 150l avec un branchement quand l'un est vide l'autre prend le relais ? et quel genre de circuit faudrait il créer si cela est possible ? merci pour tout.

4

julnoel a écrit:

Bonjour Niel
merci pour ta réponse, poser le cumulus au sol n'est pas envisageable peux-tu me donner le modèle du 250 l suspendu stp.
merci d'avance.


Julnoel, mea culpa, une erreur s'est glissé dans mon message, il existait des chauffe-eau verticaux muraux de 250l, je me suis permis de passer un coup de fil a mon fournisseur qui m'a répondu que désormais les ballons de cette capacité sont obligatoirement stables.

Désolé de t'avoir fait espérer

3

Bonjour Niel
merci pour ta réponse, poser le cumulus au sol n'est pas envisageable peux-tu me donner le modèle du 250 l suspendu stp.
merci d'avance.

2

Il existe un modèle de 250 litre suspendu mais verticale, ce qui ne correspond pas a votre demande.

j'attire aussi votre attention sur les grandes capacités horizontaux, beaucoup de modèles présentent des problemes au niveau de la quantité d'eau.

Je vous conseille d'utiliser un modelé posé sur trépied ou stable.

1

bonjour
je change de place ma salle de bain et j'aimerai y mettre un chauffe eau electrique de 250/300 litres horizontal et suspendu histoire que ce gros cylindre ne me prenne pas un demi m2 au sol. il semble qu'il n'existe même pas de cumulus de plus de 200l horizontaux et encore moins des suspendus... 200 litres c'est juste pour nous 5 et je veux mettre le chauffe eau au plus près de la sdb et je n'ai de la place qu'au dessus... y a t'il une solution ? existe t'il des modeles de + de 200l suspendus ?
merci d'avance pour votre aide.


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.