Oui, question de sécurité, si on l'autorise des malfaçons dans la pose provoqueront à coup sûr des dégâts.
On peut brancher plusieurs CE en parallèle ou en série (pas en collectif) oui.
Mais en série, ça ne donne pas toujours le résultat escompté. L'eau du 1er ballon se refroidit au fur et à mesure du tirage et vient se mélanger à l’eau du second ballon, qui reperd des calories à tout réchauffer.
Il y a risque que vous deviez alors avec ce montage attendre que les 200 L d'eau soient écoulés, avec 2/3 d'eau tiède, avant de tirer sur le second.
En parallèle, vous chauffez et consommez l'énergie de deux ballons piqués sur un même réseau.
En série, l'eau du second se verse dans le premier et vient mitiger l'eau.
On peut avec des vannes, transformer un montage série en parallèle mais quoiqu'il en soit, ça fait beaucoup d'activation manuelle. Donc pour un usage quotidien, un 300 L serait évidemment plus économe.
Il faut également trouver une solution pour limiter la dépense énergétique et ne pas faire fonctionner les deux CE plein pot chaque jour. En mettant deux contacteurs manuels, en prenant un abonnement HC/HP, ...
La solution la moins compliquée serait de réviser la place disponible au sol et de re-réviser l'agencement, ou de déplacer le ballon à un autre endroit, en isolant bien tous les tuyaux ; et d'attendre un peu que l'eau chaude arrive.