Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour et merci pour la réponse, un piquage en hauteur signifie que le T doit être dirigé vers le haut? j'avais prévu de le faire partir vers le bas, me disant que comme ça les bulles d'air éventuelles ne monteraient pas dans le vase, ce n'est donc pas une bonne idée?
il n'y a pas de circulation d'eau dans le tube d'alimentation d'un vase d'expansion, mais il faut pas non plus que le tube soit trop petit pour éviter qu'il se bouche en récoltant les boues éventuelles de l'installation, surtout s'il est pris en partie basse. le diamètre de 16 en cuivre va bien,pour un piquage en hauteur.
Bonjour à tous, voici donc ma 1ere question, elle concerne le dimensionnement du tube qui raccorde le vase d'expansion au reste de l'installation de chauffage. Sauriez vous me dire qu'elle section utiliser? mon vase est un 150l, je veux le relier sur la conduite qui va du bas du ballon de 1500 litres à l'entrée de la chaudière bois. Je pense utiliser du cuivre de 16 mais j'aimerai avoir confirmation Merci!