Bonjour.
Premièrement je tien a dire que je ne suis pas contre la technologie tant qu’elle permets de rendre la vie meilleure.
Je ne connais pas le système a 100%, cependant je connais son mode de fonctionnement.
Il s'agit des robinets thermostatiques électroniques connectés a une centrale, qui est a son son connecté a internet ce qui permets de gérer le système depuis son tel, portable.
Pour ma part je ne voudrais pas ce système.
Qui envoi vos statistiques de consommation a je ne sais qui.
Qui crée un tas d’ondes magnétiques (cancérigènes) dans le local.
Qui ne fais rien d'autre que le système que vous possédez deja.
Qui ne permets en aucun cas de faire des économies d’énergie, vu que votre installation ne le permets pas.
Les robinets mesurent la température de la pièce au niveau de la tête de robinet, qu'il soit électronique ou mécanique le différence est seulement dans la précision de reglage.
A votre place je préférerais investir dans un syteme qui vous permets de réelement économiser de l’énergie et pas dans ce type de gadget qui n'est pas adapté a votre instal.
Un thermostat a 35€ avec action sur le circulateur et une révision complète de vos robinets thermostatiques, vous couteront bien moins cher et vous donneront un meilleur résultat.
Puis si vous disposez d'un peut de sous, pourquoi ne pas acheter une régulation qui pilotera la V3V, la vous ferez des économies.
Le fait que l'emplacement désigné par JR soit surélevé ne pose absolument aucun probleme, puis si vous avez des robinets thermostatiques dans la pièce de vie, n'as aucun impact, il suffit de remplacer les tètes thermostatiques par des manuelles, ou les ouvrir a fond, ou encore les enlever tout court.
Bref les solution existent, malgré que ce ne sois pas aussi gadget que le bel écran posé sur le mur .
Edit
Vu que vous avez un poêle au bois il faudrait poser le TA plus loin dans le couloir, vers les portes de chambres et laisser les thermostatiques sur les radiateurs.
Puis une fois que la température de consigne serait atteinte, le TA couperais le circulateur voir même la chaudière complétè si elle le permets.
Il existe des TA filaires a partir de 30E qui font parfaitement l'affaire, si vous désirez vous passer du fil electrique entre le TA et la chaudière il faut un TA sans fil que luis coute 150€ (entrée de gamme).