Ecrire une réponse – installation chauffe eau électrique en sous sol et évacuation eau – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

5

Merci Niel, merci Ruajose,
Je vais regarder d'un peu plus prés vos conseils, ce soir devant la cheminée :-)
Bonne soirée à vous,
Aither

4

J'ai répondu sur l'autre post et j'ai posté un lien avec un exemple : https://plombiers-reunis.com/post14723.html#p14723

3

j'ai oublié de dire que c'est ce que j'ai fait chez moi, vase + groupe à hauteur!

2

bonjour

il n'y a aucun problème à installer un groupe de sécurité éloigné du ballon  pour une question de commodité, ce qu'il faut surtout c'est le pas installer de vanne entre les deux pour continuer à assurer la sécurité.

1

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite implanter un chauffe eau de 300 L en sous sol (milieu d'habitation).
A cet endroit, je n'ai aucune possibilité d'évacuer l'eau du groupe de sécurité (GS), sauf de la relever à environ 2.2 mètres au dessus où un pvc de diamètre 100 passe.
J'ai prévu d'installer un vase d'expansion de 25 litres qui devrait théoriquement régler le problème de perte d'eau via le GS.
Cependant, je souhaite sécuriser cette installation en ajouter un équipement me permettant d'évacuer l'eau si pour une raison ou une autre l'eau venait à s'échapper du GS.

1. Voici ma première proposition : ne pas installer de GS mais plutôt un clapet anti retour- une purge - une soupape sanitaire 7b (le tout monté à proximité du chauffe eau) pour renvoyer par pression dans le réseau eau usée.

2. Ma seconde proposition consiste à installer un GS à un niveau supérieur que le pvc de 100 et ainsi évacuer l'eau par gravité mais est 'il possible que le GS soit distant d'environ 2.2 mètres du chauffe eau ?

J'espère avoir été clair dans mes explications....
Je vous remercie de votre aide et de vos remarques.