Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, Il y a quelque chose qui y ressemble d'après les images que je vois sur le Net mais après le circulateur. Je fais une photo dès retour à la maison.
J'avais un brûleur ELCO jusqu'à l'an dernier mais ce dernier a pris la foudre. J'ai à présent un WEISHAUPT quasi neuf. Ce bruit était déjà présent avec l'ancien brûleur, ni plus ni moins que maintenant. Le circulateur est un GUINARD à 2 vitesses et il est déjà sur la plus grande. L'eau recueillie après avoir purgé les radiateurs est très légèrement jaunâtre mais bien translucide. L'installation a été vidée complètement en 2010 et l'eau était sale mais sans plus. J'avais démonté tous les radiateurs à la même époque et je les avais rincé. Un peu d'eau noire était sortie mais sans plus. Mon chauffagiste pensait à une mauvaise purge avec de l'air qui se baladerait dans l'installation et passerait de temps en temps dans le circulateur provoquant une cavitation. Seulement, aucun bruit d'air qui se balade...... Ce qui est curieux, c'est que le bruit commence uniquement au démarrage du circulateur, pas quand il est déjà en route et s'arrête malgré que le circulateur continue à tourner normalement.
En tout cas, Mille fois merci pour le temps que vous prenez pour répondre.
il y a pas de règles particulières, suivant les chaudières les symptômes sont différents, certaines font des bruits d'ébullition avec des accoues, le brûleur peut aussi être trop puissant ou mal réglé par rapport au débit d'eau dans le corps de chauffe, est ce que ce bruit vient après une période de chauffe du brûleur?
si la pompe n'est pas à fond essayez en augmentant la vitesse
je vois pas ce que ça peu être, si la chaudière était embouée et montait en eau surchauffé ce phénomène peu faire du bruit en sortant du corps de chauffe, ça aurait pu venir de là.
Bonjour, Non, aucune variation de pression dans l'installation si ce n'est les 0.2 bars de fluctuation suivant la température d'eau dans l'installation suivant les moments de la journée.
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, J'ai une maison individuelle avec une chaudière FIOUL BROTJE de 1989 (chauffage +ECS). L'installation est composé d'un circulateur basique qui se déclenche et s'arrête avec un simple thermostat 2 fils se trouvant dans la maison, d'une vanne mélangeuse manuelle en position 50/50 et de 13 radiateurs FONTE. Depuis l'an dernier, de façon très aléatoire et à raison d'environ 1 fois par semaine, il y a un bruit qui résonne dans toute l'installation , bruit qui ressemble au remplissage d'un réservoir de chasse d'eau en bien plus fort lorsque le circulateur se déclenche. Ce bruit dure environ 5 à 10 secondes avant de disparaître complètement.
Tous les radiateurs ont été correctement purgés. En dehors de ceci, aucun bruit de circulation d'eau ou de bulles d'air dans le circuit.