Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Incroyable à peine 0.150 bar de différence entre , à froid et à chaud (60°) Par rapport à avant 0.600 bar.
Mais quand même il faudra m'expliquer ( pas ce soir ) pourquoi le fait d'ajouter de l'eau dans le vase via la chaudière , ça réagit si peu à chaud
Sans faire d'éloge je ne regrette pas d'être inscrit . Me voilà avec une chaudière remise à neuf ( vase ,vanne à eau ou V3V et pression opérationnel , peut être la soupape à voir )
Pascal c'est ce que j'avais expliqué sur les posts précédents, il faut 1.5b de pression en bas du réseau pour 1.2 ou 1.3 dans le vase
-si la pression du vase est de 1.2 et celle du ré seau à 0.8 déjà les radiateurs du haut ne pourront pas chauffer, et il faut que la pression du réseau lors de la chauffe monte à une pression supérieure celle du vase pour pouvoir rentrer dedans ça explique dans votre cas cette variation trop importante de pression entre 0.8 à froid et 1.4 a chaud -il faut donc que le vase soit à une pression légèrement (mais pas trop) inférieur à celle du réseau à froid pour que l'eau y rentre à peine et qu'il y reste de la place pour recevoir l’excédent lors de la monté en température ( la variation de pression sera très faible)
-si la pression du vase est trop faible à froid par rapport à celle du réseau à froid , alors il va y rentrer trop d'eau et il n'y aura plus assez de place pour recevoir l’excédent lors de monté en température.
Désolé VForce , mais là je me perd un peu dans les pressions. Actuellement 0.8 bar dans le réseau et 1.3 dans le vase. Si je reprends votre formule : Pvase=Préseau ( avec les variations)
Le vase doit avoir moins de pression que le réseau ?
Si je monte le réseau à 1.2 bar sans toucher au vase , ça devrais être bon Le principale c'est que je n'excède pas 1.8 bar au moment du chauffage , pour ne pas trop solliciter la soupape de sécurité .
Je suis donc le conseil de Vforce et la confirmation de JR.
Et je prends l'option de 1.5 bar dans le réseau et 1 bar dans le vase. Je voulais aussi préciser que la soupape de sécurité à force commence à fatiguer et je ne voudrais pas trop la solliciter .
Maintenant j'ai une question , Est ce que je peux baisser la pression du vase , sans de nouveaux fermer les vannes de chauffage et vidanger la chaudière pour descendre la pression du manomètre ?
Dans l'absolu 1 bar permet de montée l'eau à 10m, mais dans le réel entre les légères pertes d'eau (purgeurs auto, etc) et les sécurités chaudières entres 0,3 0,5 ou 0,8 bar. Entre 1,2 bar et 1,8 bar pour pas être emmerdé.
Ensuite le vase c'est entre 0,3 et 0,5 de moins dans le réel. Dans l'absolu Pvase = Préseau, mais là, la membrane sera collé sur le haut du vase et risque de se déchirer à la montée en pression.
D'accord je n'avais pas pensé à la portée acier et laiton qui ne sont pas forcément usinées de la même façon. Tant pis je vais attendre , si le problème se pose je saurais quoi faire. Pour les joints ce sont des joints caoutchouc .
J'hésite pour la pression du réseau , je crois qu'elle à toujours été réglée sur 0.8 bar , mais bon c'était peut être une erreur , Connaissant la hauteur de la maison.
Plusieurs avis serais intéressants , vous ne croyez pas ?
Salut Effectivement la portée n'est pas parfaitement plate sur les vases (et raccord acier en général), mais je suppose que le joint est en caoutchouc et pas en fibre, donc ça peux le faire.
Moi en pression j'aurai mis 1 bar dans le vase et 1.5 dans le réseau.