Bonjour,
la fuite est la dernière hypothèse que l'on privilégie, la première est le vase d'expansion et la présence d'air dans le circuit.
Une purge se fait en général du radiateur le plus bas au radiateur le plus haut.
Si je comprends bien, vous avez remis en route votre chauffage il y a peu puisque les radiateurs étaient démontés. Votre chaudière fait-elle aussi l'eau chaude sanitaire ? Affichait-elle une pression correcte et maintenue avant votre intervention sur les radiateurs ?
A chaque fois que l'on remplit une installation, on fait rentrer des gaz, dissous dans l'eau.
Quoiqu'il en soit, la quantité d'air rentrée peut être importante, d'autant que les gaz se dissolvent dans l'eau et qu'il faut un peu de temps à ces gaz dissous pour former une bulle. C'est pour cela qu'il est souvent nécessaire de repurger quelques temps après une intervention sur le circuit de chauffage où l'on a pourtant procédé à une purge dans la foulée.
Bref, une installation se purge au point haut, là où l'air, plus léger que l'eau, se concentre.
Un radiateur froid peut s'expliquer par l'impossibilité pour l'eau de le traverser à cause d'une bulle d'air restée bloquée au coude d'arrivée d'eau sur le radiateur. Je ne dis pas formellement que c'est ça, mais ça peut se produire.
Pour purger votre installation après avoir purgé les autres radiateurs, Utilisez le point le plus haut -soit par exemple, le radiateur à l'étage le plus haut.
Savez-vous si votre installation comprend des purgeurs automatiques, ou un dégazeur (autre que celui de la chaudière) sur votre installation ? La dégazeur facilite théoriquement la séparation de l'air et de l'eau. Un purgeur automatique laisse s'échapper l'air, mais pas l'eau. On le place en général en point haut de l'installation.
Si vous en possédez, Vérifiez qu'ils sont ouverts. S'ils fonctionnent, l'air s'échappe et il en résulte une baisse de pression dans votre circuit, qui serait cohérente avec celle que vous constatez.
J'attends votre réponse avant de voir si une purge correctement réalisée pourrait résoudre votre soucis, ou encore si c'est le vase d'expansion qu'il faut incriminer.