Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
oui mais c'est ça le problème, je ne suis pas plombier et la brasure ça ne me tente pas des masse... alors du coup les raccords sans soudure ça semble pas mal...
autrement j'avais oublier de dire que j'ai aération à la toiture parallèle à l'évacuation et raccordé à celle ci par une culotte PVC 45°, du coup j'ai vraiment besoin d'un aérateur ?
Que ce soit l'un au l'autre pour vous cela ne change rien.
Le recuit se tords facilement avec les mains, "cuivre en rouleau".Il doit être soudé en encastré et peut être raccordé avec raccords mécaniques (sauf bicones) en apparent.
L’écrouis ne se tords pas avec les mains c'est du semi-dur, "cuivre en barres". Il doit être soudé en encastré et peut être raccordé avec raccords mécaniques (touts types) en apparent.
supposant que vous avez une chute en diamètre 100, vous utiliserez une culotte parallèle pour les deux prises, puis vous poserez l'aérateur plus haut possible, au minimum il faut qu'il soit a 1mtre du sol.
C'est bien ce que je pensais, du coup j'ai repensé mon agencement comme cela:
c'est clair que cela sera plus simple, merci
Du coup, vu que je vais faire arriver les eaux noires et usées dans la même évacuation, faut il que je mette un aérateur à membrane ou autre pour éviter les dépressions et odeurs ? si oui où le situer , en tête de collecteur ?
De quel diamètre est l'évacuation? a quelle hauteur du sol est-elle?Ca vas être difficile d'évacuer le receveur de douche.
Le plus judicieux c'est de poser le receveur de douche du même coté que le meuble puis le wc a l’opposé, car vous aurez beaucoup de mal a tout évacuer, tel que vous avez dessiné vous devez partir avec 1 tuyau de Ø40de chaque coté, mais en plus du coté droit vous avez un tuyau de 100en plus.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais sans voir sur place je ne peux mieux vous conseiller.
Dans tous les cas le receveur de douche devra forcement être sur-élevé au minimum 10cm.
Lors de la construction de mon logement, j'ai fait beaucoup de chose par moi même sauf la plomberie qui ne m'inspirait pas beaucoup à l'époque, j'avoue... Aujourd'hui, mon rez de chaussé étant terminé, je souhaite m'atteler à la réalisation d'un nouvelle salle de bain à l'étage et je me pose pas mal de questions mais je les prendrai l'une après l'autre cela sera plus simple et plus lisible.
Donc ma première est l'organisation de ma salle de bain.
J'ai déjà réalisé une ébauche de ce que je souhaiterai faire, en voici la représentation:
Le truc c'est que je suis en planché béton et que je n'ai qu'une évacuation se situant à l'axe du mur noir (le tuyau d'aération passe à coté), du coup je me demandais si je n'allais pas avoir un problème avec les pentes pour la douche notamment et le raccordement au WC, bref est ce que mon agencement est judicieux ?
merci de me dire ce que vous en pensé, sachant que je ne peux pas faire de traversée de planché (ma chambre est en dessous) et qu'un grenier est situé de l'autre coté de la cloison coté porte serviette (donc traversable)... je suis clair ?