Merci pour le retour d'information!
a+
JR
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » chaudiere calydra 23ff » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour le retour d'information!
a+
JR
Le ballon et bien interne a la chaudiére voilà
Bonjour, mon probléme etait le manque de pression côté sanitaire pour faire démmarer le bruleur,et au robiner il y avait de la pression et quand je fesait un reset position bouton côté sanitaire plus chauffage la chaudiére m'indiquer quelle redémarer sur la chauffe du ballon du sanitaire mais elle me chauffer les radiateurs mais pas le ballon , voyant orange allumer et voyant vert eteind et aucun code erreur indiquer par la chaudiére voila maintenant cela fonctionne avec échangeur et ballon changer bonne journée
Bonjour
Moi ce qui me surprend dans cette affaire c'est que si le ballon et l'échangeur étaient plein de calcaire c'était donc un manque de débit de puisage à l'eau chaude < 2l/mn donc ça se voit tout de suite en ouvrant le robinet d'eau chaude et autre élément le brûleur doit se rallumer même sans puisage pour maintenir la température d'eau chaude du micro-ballon, donc il y a de l'eau chaude au début du puisage puis après c'est de l'eau froide quand le ballon s'est vidé.
bizarre!
JR
La persévérance a payée, dans la douleur certes, mais content que vos ennuis soient terminés et merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un retour sur le site.
Ballon eau interne à la chaudière ?
Bonjour Ruajose, réponse tardive, j'avais lu le message et comparé avec la doc, en oubliant de répondre. Mais ça avait effectivement l'air d'être ça, notamment le '50 thermistance sanitaire'. D'accord avec l'opinion sur la doc, quelques confusions et beaucoup de nœuds au cerveau à force de la relire !
Bien sincèrement
Bonjour, aprés plusieur démontage et controle de mon plombier et il ma dit le circuit imprimer hs, erreur de diagnostic , je vient de démonter le ballon eau et échangeur a plaque tout les deux complétement boucher j'ai tout remplaçer et la miracle la chaudiére a redémarer nikel par contre en mode sanitaire pour réamorçer le circuit il a faut monter la pression au mono jusqu'a 4 bars et refaire tomber la pression a 2.5 voila si sa peut aider quelq'un d'autre mais j'ai bien galérer pour trouver car le plombier a la fin était perdu lui il me proposer de changer la chaudiére bonne soiré
Bonjour
Même la doc est pourrie, ils mélangent thermistance primaire en 50 avec débistat il y a un mélange contradictoire entre 31 50 53 et 51
plus on lit en moins on comprend.
il faudrait vérifier que tout est bien à sa place déjà
pour moi d'après de schéma:
31 thermistance primaire haute temp
32 thermostat chauffage
51 débistat chauffage
53 débistat ecs
54 thermistance ballon
50 thermistance sanitaire ( il y a déjà un débistat)
qu'en pensez-vous?
JR
Comme j'ai écrit dans mon précédent post, je ne connaissait pas, ce type de montage échangeur plus mini-accumulateur dans le même appareil.
Avec tous les tests que vous avez deja fait, je ne vois pas ce qui peut clocher, a distance c'est pas évident...
Comme l'a suggéré JR peut être le circuit imprimé...
Bonjour, merci pour la fusion sujet qui facilite la lisibilité -
Je ne connais pas par cœur cette chaudière, même si elle est effectivement connue par ses pannes ; maintenant, à la lecture de l'ensemble des posts sur ce sujet, il semble que les sondes ballon intégré (R2i) n'aient pas été vérifiées.
A moins que vous confirmiez le remplacement de la sonde de débistat sanitaire du ballon.
Donc la sonde ne saurait pas quand on tire de l'eau chaude OU alors elle considère que l'eau du ballon est toujours chaude.
Quel est le nombre de led allumé faisant un chenillard lorsque vous demandez de l'eau chaude ? Une ou plusieurs ?
Une seule : détection du puisage ECS.
Plusieurs : réchauffage Ballon préparateur.
Dépannage à distance sans savoir l'installation et ce qui a été fait dessus compliqué oui !
Je regarde la notice. Cldt.
[Mise à jour]---> Vous dites avoir changé plusieurs sondes, donc des sondes contrôle de la température.
Dans un cycle normal de chauffage sanitaire, il y a -à en croire la notice- blocage du cycle de votre chaudière après l'ouverture de l'extracteur :
il faudrait donc vérifier la sonde températureR2i de votre ballon(54) et celle du contact pressostatique (20) et la sonde de débistat sanitaire. Avant de s'intéresser au circuit imprimé.
Les thermistances sont des contact travail composé de plusieurs métaux qui doivent laisser passer plus ou moins de courant en fonction de la température, selon les valeurs données par RUAROSE.
On peut dont éventuellement les tester avec un multimètre et une casserole d'eau chaude.
Vérifiez bien les connexions au tableau électrique de la chaudière.
Pour écarter d'autres hypothèses :
-votre chaudière n'a jamais signalé de défaut/code erreur ?
-La chaudière est temporisée, il faut donc ouvrir un certain temps le robinet eau chaude pour les tests.
Comme j'ai écrit dans mon précédent post, je ne connaissait pas, ce type de montage échangeur plus mini-accumulateur dans le même appareil.
Avec tous les tests que vous avez deja fait, je ne vois pas ce qui peut clocher, a distance c'est pas évident...
Comme l'a suggéré JR peut être le circuit imprimé...
merçi pour votre réponse voila les photos le ballon et a gauche de la photo et l'echangeur a droite au fond
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » chaudiere calydra 23ff » Ecrire une réponse