bonjour,
merci pour les news, les limailles de fer c'est quoi? les précédentes vannes 3 voies?
essayez l'air comprimé, l'acide sur la limaille, c'est pas sûr que ce soit efficace
bon courage
JR
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Déclenchement intempestif Balixia 24FF » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bonjour,
merci pour les news, les limailles de fer c'est quoi? les précédentes vannes 3 voies?
essayez l'air comprimé, l'acide sur la limaille, c'est pas sûr que ce soit efficace
bon courage
JR
Bonjour JR,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis... Le problème est en partie résolu. En fait tous les départs radiateurs entre la nourrice et les radiateurs sont bouchés par une sorte de limaille de fer (à part 1 !). Mon chauffagiste n'a pas réussi à les déboucher et il revient vendredi 28 avec une détartreuse et de l'acide pour enlever tous ces bouchons (un tuyau d'eau seule ne suffisant pas).
OK je verrai avec lui vendredi. Je te tiens au courant. Merci encore.
non le retour radiateurs ne passe pas par l'échangeur , il est directement aspiré par la pompe pour monter vers le brûleur, sur chaque radiateurs il y a des réglages sur les retours ( les petites vis fendues peuvent servir)
à la place du flexible il faudra la soupape à pression différentielle ou alors laisser un radiateur toujours ouvert sans thermostatique
JR
Ah oui j'avais pas pensé à ça ! Sur les radiateurs je peux jouer seulement sur 1/4 de tour...
Rappelle toi de ce foutu flexible entre la nourrice départ et la nourrice retour radiateur :
J'ai constaté que le retour radiateur passait par l'échangeur à plaque du MCD... Donc logiquement si le retour des radiateurs re-fonctionne il devrait être chaud et la demande du plancher pourrait alors être un peu compensé ? (je ne sais pas si je suis très clair !).
Penses-tu que mon chauffagiste accepterait de faire cette modif sachant du coup que l'installation sera modifiée et en a-t-il le droit ?
Bonjour,
c'est une bonne solution, c'est comme ça qu'on procède quand on réalise une installation en dehors de la chaudière avec 2 réseaux, à part qu'on n'a pas d'échangeur, c'est un circuit unique, ça marchera donc.
les radiateurs seront toujours alimentés et la vanne 3v serra ouverte pour le plancher , elle ne ferme que si l'eau est trop chaude.
a surveiller quand même si le plancher n'arrive pas à monter en température de brider un peu le débit sur les radiateurs parce que dans votre cas l'eau aura tendance aller où il y a moins de perte de charge, c'est à dire vers les radiateurs.
JR
Bonjour JR,
mon chauffagiste venant vendredi j'aimerai lui proposer une modification de mon système pour que l'eau du radiateur passe directement de la chaudière.
Voici une photo avant : AB venant de la chaudière, B vers échangeur à plaque du MCD, et A vers radiateurs.
et une photo après :
Je ne shunte pas totalement la v3v car l'arrivée radiateur est en partie directe et toujours connecté à la v3v.
Qu'en penses-tu ? Merci
Seb
C'est exactement ce que je me suis dis. Surtout que sur l'ancienne vanne motorisée le dessin sur le capot du moteur va dans le même sens que celui de la vanne, alors qu'ici elle est en sens inverse...
Non il y a 4 fils + la terre
J'ai pris en photo l'ancienne v3v et vérifié sur la nouvelle c'est la même chose.
je pense à un truc! en mettant la tête de vanne sur le corps, il y a pas une possibilité d'erreur de position de l'axe de vanne?
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Déclenchement intempestif Balixia 24FF » Ecrire une réponse