Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
le plus souvent on l'installe à coté de la chaudière si c'est possible, elle sera sur le plus gros diamètre du circuit et ça évite quand les robinets des radiateurs sont fermés de circuler sur une grande longueur et dissiper des calories inutilement sur le parcours des tubes et peut être surchauffer les pièces traversées.
Bonjour, Ok, merci pour ces réponses Où positionner cette soupape ? Ma chaudière est au RdC de ma maison et alimente la nourrice à l'étage. Faut-il installer la soupape aussitôt en sortie de chaudière ou est-il préférable de l'installer un peu plus loin sur la ligne, dans mon cas à l'étage juste avant la nourrice alimentant les radiateurs ? Merci pour les réponses.
La solution de laisser un radiateur toujours ouvert n'est pas la plus confortable, il faut installer une soupape à pression différentielle entre le départ et le retour de chauffage qui sert de bypass quand tous les robinets se ferment, cette soupape est équipée d'un ressort qui se comprime sous la pression du circulateur engendré par la fermeture des robinets et laisse passer le débit d'eau nécessaire à la survie du circulateur.
Le chauffage à l'étage de ma maison est composé de 5 radiateurs à eau ACOVA (dont 1 sèche-serviette) raccordée à une nourrice alimentée depuis une chaudière à condensation de marque BOSCH CONDENS 7500 W 2-17 kW qui alimente également un circuit PCBT au RdC et un ballon ECS 150L.
J'ai prévu d'équiper chacun des 5 radiateurs d'un robinet thermostatique DANFOSS RA-N 15 avec une tête DANFOSS RA 2990.
On m'a indiqué qu'il ne fallait pas équiper l'ensemble des radiateurs d'un robinet thermostatique, car si tous les robinets étaient fermés à un moment donné, cela pourrait poser une problème pour l'installation. En résumé, il faudrait qu'un des radiateurs soit alimenté en permanence en laissant un robinet simple toujours ouvert..
Qu'en pensez-vous ? Quelles alternatives seraient possible afin de garder des thermostatiques sur tous les appareils ?