Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
la configuration que vous avez actuellement va très bien, vanne 3 voies manuelle et robinets thermostatiques, à part que vous voulez refaire la tuyauterie de départ et retour chaudière qui actuellement ne tient pas correctement ( vue sur l'autre poste)
C'est tout à fait cela, sauf le circulateur qui a été changé en 2009.
RUAJOSE a écrit:
- ne vous prenez pas la têtes avec des soit disant retours froids, c'est incohérent, puisque il n'y a plus de thermostat d'ambiance, la pompe tourne en permanence et la température du circuit est homogène.
Ben justement quand les têtes électroniques s'ouvrent d'un seul coup quand elles changent de consigne, en bas à la chaudière ça déboule totalement froid... D'où ma peur depuis que le premier plombier m'en a fait la remarque.
Comme vous le constaterez la température de la chaudière affiche 80 et celui du tuyau bien moins!!! Et il n'y a pas plus de 1m20 entre ces deux thermomètres. Peut-on se fier à ces thermomètres à collier? Je projette éventuellement de mettre des doigts de gants... La température affichée sur la chaudière indique la température de quoi exactement?
la configuration que vous avez actuellement va très bien, vanne 3 voies manuelle et robinets thermostatiques, à part que vous voulez refaire la tuyauterie de départ et retour chaudière qui actuellement ne tient pas correctement ( vue sur l'autre poste) vous avez le choix si vous refaite la panoplie arrière chaudière:
- remettre une vanne 3 voies manuelle ou motorisée, ce qui vous permet d'avoir la chaudière a une température constante et une température de départ réglable - soit supprimer la vanne 3 voie et régler la température de la chaudière comme température de départ suivant la température ext, après c'est les thermostatiques qui ajustent en terminale - vous pouvez faire les deux solutions, mais ne vous prenez pas la têtes avec des soit disant retours froids, c'est incohérent, puisque il n'y a plus de thermostat d'ambiance, la pompe tourne en permanence et la température du circuit est homogène.
J'ai fait venir 2 plombiers différents sans les mettre en relation et c'est tout l'un ou tout l'autre. Alors je suis dans le désarroi le plus total. Entre le premier qui veut faire une usine à gaz et qui me dit que je vais casser le foyer quand les radiateurs s'ouvrent et le second qui veut mettre un tuyau de départ et un autre d'arrivée sans mélange du tout, je suis surpris!!! Normalement ce soir je dois rentrer tôt.
Il semblerait que ce dont je parle s'appelle une vanne anticondensation... Je l'ai imaginé. Elle existe ;-) Ça évite que toute l'eau froide ne soit envoyée dans le foyer d'un seul coup. Théoriquement pour les chaudières à bois ou à pelets. Puis-je monter une telle chose sur ma chaudière fioul? Ça me ferai un by-pass pour la vanne anticondensation et un second pour la soupape de délestage en raison d'utilisation intégrale de têtes thermo.
Merci. Effectivement le corps est en fonte, et mettant aperçu de l'ouverture subite des vannes électroniques j'ai eu vite fait de renvoyer 25% de l'eau chaude produite en recyclage. J'espère ainsi que l'eau ne sera jamais trop froide... D'autant plus que quand on rentre à la maison on mets 5 têtes de radiateurs de 1 à 3. Ça doit bien refroidir la chaudière! Et alors quand j'aurai investi entièrement dans les living Danfos ce sera pire. Les têtes ouvriront en grand à 16h jusqu'à la nouvelle température de consigne... C'est pour cela que je laisse ma vanne à 75% pour le départ radiateur et 25% pour le recyclage. Ça réchauffe... Je me demandais si il n'y avait possibilité de transformer ou changer ma vanne 4 voies pour gérer au mieux l'entrée de l'eau dans la chaudière. Genre vanne thermostatique 4 voies. Ou 3 voies. Par exemple que la vanne se referme casi totalement si l'eau arrive en masse très froide. Que ça recycle à 95% pour éviter de refroidir brutalement le foyer et envoyer 100% de l'eau quand le circuit est suffisament chaud (c'est à dire quand la température des pièces est remontée, soit 30 min plus tard à peu près). Je ne sais pas. Une idée comme ça qui pourrai protéger le corps de chauffe... J'ai du mal à imaginer ma chaudière en fonte absorber la masse d'eau froide de 6 gros radiateurs en fonte qui à terme seront gérés par une vanne électronique : À 16H clic toutes les vannes s'ouvrent et envoie l'eau vers la chaudières. Quoi qu'à y penser c'est ce qu'on fait à 17h... On ouvre les têtes de position 1 à 3. Pas mieux.