Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci Niel pour ces précisions concernant les clapet.
Encore une petite question : du fait de mes solives de plancher, chevrons et panne de toiture, je suis obligé de contourner tout cela pour faire ma ventilation primaire et sortir en toiture . Du coup, cela pose t'il un problème ou non ?
C'est bien, mais les aérateurs n'est pas top, parfois ils posent probleme, mauvais fonctionnement, parfois condensation.... Si vous pouvez faites plutôt la ventil.... Sinon installez le clapet mais surveillez-le de temps en temps pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.
Une interrogation quand même sur le clapet aérateur : je l'ai prévu pour éviter un tas de détours (solives, pannes,..) pour placer une sortie en toiture. Du coup, quels inconvénients d'un clapet aérateur au lieu d'une ventilation naturelle ?
Sur la chute des Wc il faut remplacer le clapet aérateur par une vraie ventilation.
La partie verte sur la gauche doit être au minimum en Ø40, puis vous supprimez le clapet aérateur sous lavabo, vous réduisez du 40 vers 32 a la sortie murale juste avant le siphon, cette partie doit etre raccordé sur le bouchon jaune sous baignoire de manière a ce que l'eau du lavabo ne puisse pas remonter dans la baignoire.
Sur la partie verte a droite, il faut utilisez du 50 sur la partie horizontale, puis du 40 pour les deux appareils, supprimez aussi l’aérateur.