Ecrire une réponse – Les alimentations en gaz butane des habitations individuelles – Installations Gaz et ses normes – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Alimentation avec une seule bouteille et une seule détente à 28 mb.

Important : la bouteille doit impérativement se trouver dans le même local que l'appareil alimenté.


Pour alimenter une gazinière seule (ou avec four à gaz), ou une plaque de cuisson seule :
jusqu'au 30Juin 1998 il était possible d'utiliser le détendeur NF 1 de 1,3 kg/h raccordé sur bouteille) avec une sortie tétine et un tube souple NF 2 de moins de 2 mètres de longueur, avec colliers de serrage normalisés.

Depuis le 1 juillet 98 le détendeur NF1 (de 1,3 ou 2,6 kg/h raccordé sur bouteille) à sortie mâle 20x150 et un tuyau flexible NF 3 ou 4 à raccords mécaniques (entrée 20x150 et sortie G 1/2") de moins de 2 mètres de long ; il doit être visitable sur toute sa longueur s'il s'agit d'un tuyau flexible caoutchouc.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1405873762-alimentation-butane.jpg

1

Pus faciles en apparence, les installations en butane ne sont pas si simples que cela, en regard de la réglementation et des divers matériels. Il nous a semble bon d'ouvrir un nouveau dossier sur les installations butane que nous allons traiter en plusieurs fois.

Nous commençons par la simple détente avec détendeur bouteille, et nous verrons ultérieurement la double détente avec inverseur et détendeur incorporé, et la double détente avec inverseur et détendeur à sécurité.

Nous remercions les lecteurs, comme certains savent le faire, de nous faire part de leurs remarques et des cas particuliers non abordés dans l'article.