Ecrire une réponse – Problème d'auto regulation – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonsoir, s'il s'agit d'un plancher chauffant, vous devez certainement etre équiper d'un module basse température sous la chaudière,si c'est le cas, votre problème ne semble pas en etre un (à mon avis):

Si vous possédez une sonde extérieure, cette dernière ressent la baisse de température, ce qui vous donne une T° de départ revue à la hausse par votre régulation. (donc elle fait son boulot)

Un soucis de V3V vous aurais causez d'autres soucis, comme une installation chauffage qui tourne en boucle sur votre chaudière, se qui se traduirais par une hausse significative de votre T° d'eau chaude, ou totalement l'inverse.

Une sonde de T° de consigne d'eau peut etre....

Si vous possedez un module de chaleur douce, vous devez pouvoir régler les "pieds de pente", potards de régulation de T°de départ du module de chaleur douce.

Si vous avez un thermomètre sur la nourrice  de départ du chauffage, vous ne devez pas excéder les 40° !(de mémoire...)

1

Bonjour à tous,
J'ai une chaudière saunier Duval thema CAS24E pour le chauffage par un plancher chauffant.
Depuis peu, la température de départ ne se stabilise plus à 50° comme avant, mais monte progressivement jusqu'à 53°, puis la chaudière se coupe. Quand la température est assez basse elle s'enclenche à nouveau et ainsi de suite. Je suspect la v3v, mais n'étant pas un spécialiste je voudrai un avis avant de la changer.
Merci.