Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Niveau bride, la première fois j'ai serré avec un cliqué. Quand j ai vu la fuite j'ai consulté quelque site et je me suis dis que ça venait sans doute du serrage donc j'ai utilisé une clé dynamometrique pour avoir le même couple mais ça n à pas marché. Mon chauffe eau est un de dietrich 592122 300litre.
J aurai besoin de vos conseils. Suite au changement de mon groupe de sécurité et au retrait du tartre dans la cuve (une bonne partie mais pas la totalité) je n arrive pas à me séparer d'une fuite au niveau de la bride. J ai bien changé le joint avec la partie la plus epaisse vers l extérieur mais ça n à pas marché, j ai vidangé 3x et est changé de joint deux fois, rien y fait.
Faut-il vraiment manœuvrer régulièrement le groupe de sécurité comme préconisé sur certains forums ? J'hésite à le faire, de peur de ne pas pouvoir arrêter l'écoulement (cf certains posts du forum)...
Hello, des nouvelles de mon chauffe-eau : Le plombier du bailleur est venu, a jeté un coup d'oeil et a déclaré que le ballon était à changer, que cette marque était "du caca", et qu'il envoyait le devis au proprio... La facture se retrouvera dans les charges l'année prochaine ! Moi qui pensais à lui demander un détartrage... Etant le plombier "officiel" de mon bailleur (grosse boite connue), ça ne m'étonnerait pas qu'il pousse à la consommation, même si la fuite est réparable, tant qu'ils paient... M'enfin, je ne suis sur de rien, je ne suis pas plombier ! Merci pour vos réponses à tous ! :-)
Le détartrage incombe au locataire le remplacement incombe au proprio.
En conséquence le propriétaire aurais du vous remettre lors de l’état des lieux la preuve de l'entretien datant de moins d'un an, dans le cas contraire il ne peut vous exiger la remise en etat, "par exemple le remplacement de résistance" si lors de votre détartrage la résistance rends l’âme.
Bonsoir, merci pour vos précisions; je vais en informer mon propriétaire. Savez-vous si le détartrage d'un ballon est à la charge du locataire ? C'est une question que je vois souvent revenir sur les forums, avec toutes les réponses possibles...
Votre ballon peut être trop entartré, "d'ailleurs c'est ce que je crois", ce qui provoque:
Une surconsommation electrique importante
Une diminution de la température d'eau chaude
Une diminution de la quantité d'eau disponible
En entartrage important du groupe de sécurité qui peut le rendre fuyant ou le bloquer
Si le groupe fonctionne mal ou ne coule pas ou très peu, la pression deviens trop élevé au point de provoquer une fuite au point le plus faible.
Vérifiez deja votre groupe de sécurité. Mais ensuite prévoyez le détartrage de votre cumulus, cela vous donneras aussi l'occasion de remplacer le joint de bride.