Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Désolé, je n'avais pas vu que sur ce même site, tout est très bien expliqué en ce qui concerne les disconnecteurs et les clapets anti-retour. Je vais y songer pour l'été prochain, il faudra également que je prévois un emplacement pour purger la chaudière car en ayant enlevé le préparateur ECS, j'ai du coup enlevé la purge qui était fixé dessus!!! Plus très pratique pour la maintenance!
D'abord merci pour les compliments. Je ne comprends pas pourquoi les photos sont invisibles. Les miracles de l'informatique! Je suis prêt à refaire le même tuto sur ce forum si ça peut aider car j'ai conservé toutes les photos. En ce qui concerne la pièce que vous me conseiller d'installer, est-ce une sorte de clapet anti-retour et quelle est sa fonction?
Salut ouzbek84 et félicitations pour cette modification, et pour le lien qui ne serviras pas a grand chose car ont ne vois pas les images.
Concernant le remplissage on le distingue bien la mauvaise qualité de l'image, mais je vous conseillerais quand même de placer un petit disconnecteur entre la vanne de remplissage et la vanne du chauffage.
Effectivement, l'échangeur se situe dans le corps de chauffe, dans la partie supérieure de la chaudière. En ce qui concerne le remplissage, il se fait par le dessous. L'ancien système comprenait une vanne papillon, un clapet anti-retour et je l'ai également simplifié par une nouvelle vanne et un flexible à la place de l'ancienne tuyauterie fine. Ce flexible entre directement dans la vanne d'arrêt de départ du circuit chauffage. Le détail est sur la photo en pièce jointe, désolé pour la qualité de l'image.
Je viens d'enlever complètement le circuit ECS de ma vieille chaudière murale, à savoir, une Franco Belge Beretta IDRA23S car je ne l'utilise plus que pour le chauffage (chauffe eau electrique ajouté a proximité). Je souhaiterais donc savoir si à long terme, je ne risque pas de voir apparaitre des problèmes. Ci joint une photo du système après modification. Merci d'avance pour vos remarques.