Ecrire une réponse – Bruit infernal dans circuit chauffage et eau chaude Saunier Duval – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
lorsque le chauffage ne chauffe plus, qui résonne dans les radiateurs.Ce n'est pas aussi fort que lorsque l'on prenait de l'eau chaude ( heureusement) mais c'est pénible quand même, une sorte de bruit de moteur en continu ...
Même avec chaudière éteinte ou seulement entre deux allumages du bruleur?
alors c'est bon, nous n'avons plus les bruits lorsque nous tirons de l'eau chaude suite au changement de la vanne 3 voies par un technicien mais maintenant nous avons un bruit de fond de la chaudière lorsque le chauffage ne chauffe plus, qui résonne dans les radiateurs.Ce n'est pas aussi fort que lorsque l'on prenait de l'eau chaude ( heureusement) mais c'est pénible quand même, une sorte de bruit de moteur en continu ... Une idée ? et on est reparti pour rappeler la société d'entretien de la chaudière
le technicien est donc passé vendredi pour changer la vanne 3 voies et depuis plus de bruit ...sachant qu'on en était à redémarrer la chaudière chaque matin/midi/soir. Donc apparemment son intervention a été efficace mais est-cela vanne trois voies ou alors a-t-il remis quelque chose en place en démontant la chaudière ( car i m'a dit devoir tout démonté pour changer cette pièce) ...? Dans tous les cas merci pour vos précieux conseils !
effectivement la chaudière est toujours sous garantie et le technicien est déjà venu pour ce problème mais bien évidemment lorsqu'il est venu, le bruit avait disparu... Je les appelé tous les jours de cette semaine( car la fréquence a fortement augmenté) avec à chaque fois la promesse qu'on allait me rappeler pour me faire effectuer des manips sur la chaudière car ils ne veulent pas se déplacer pour rien et finalement vendredi j'ai eu la réponse suivante : suite à l'information comme quoi le bruit s'arrête dès lors qu'on éteint et redémarre la chaudière, ils pensent qu'il faut changer la vanne trois voies. Ils commandent la pièce et me rappellent dès réception pour me fixer un RV.C'est fastidieux mais j'espère que ça va aboutir ... Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.
oui je comprends bien et merci pour la piste ! Je vais en parler au technicien de maintenance qui doit repasser ...normalement. Et effectivement lorsque l'on arrête d'utiliser l'eau chaude et bien le bruit continue encore quelques minutes. Et je suis descendue voir la chaudière ensuite, et bien elle avait finit de chauffer mais le bruit persistait (qqes mn) malgré tout ! Le seul palliatif efficace pour le moment c'est d'arrêter de redémarrer la chaudière comme suggéré plus bas ce qui est bien appréciable parce qu'un bruit de moteur d'avion qui résonne dans toute la maison à 6h du mat' qd on prend sa douche c'est pas terrible pour les gosses ! Mais on ne peut pas continuer comme ça d'autant plus que la chaudière n'a même pas un an! c'est très usant... En tout cas merci pour ces pistes.
Les bruits peuvent provenir, lorsque le vanne reviens de la position eau sanitaire vers la position chauffage, le basculement ne doit peut être pas se faire a fond ce qui cause des bruits.
C'est juste une piste parce détecter une panne a distance sans entendre le bruit ce n'est pas évident.
Lorsque ces bruits se produisent, ouvrez a nouveau l'eau chaude pour voir, puis refermez-la, pour voir si les bruits continuent.
Bonjour et merci pour votre réponse. Cependant je ne comprends pas bien pourquoi désembouer le circuit de chauffage si c'est lorsque nous tirons de l'eau chaude que le bruit se produit ( à nouveau ce matin et ce soir, maintenant quasi systématique lorsque nous n'utilisons pas l'eau chaude pdt plusieurs heures consécutives). Lorsque la chaudière chauffe pour le chauffage, cela ne produit aps de bruit.
Il semble que ce soit la vanne trois voies qui provoque ces bruits, il conviendrais dans un premier temps de désembourber votre circuit de chauffage, particulièrement si les tuyaux sont en per.