Mr Dasilva soyez le bienvenu au forum des plombiers (et chauffagistes aussi....).
Alors pour commencer vous alimenterez le multicouche en 26 qui alimente la partie existante, depuis le bout de la nourrice ou alors depuis un té sur la sortie de chaudière idem pour le multicouche que va alimenter le cuivre existant... Il est aussi possible d'utiliser une nourrice d'un pouce avec des sorties de 20, si cela vous arrange, mais ces nourrices sont difficiles a trouver.
Sur le schéma on ne peut pas se rendre compte mais l'idéale serait de placer un té de 16 - 26 - 20 juste a coté du cuivre existant de manière a alimenter un radiateur vers la droite et 2 radiateurs vers la gauche.
Le cuivre se marie bien avec le multicouche dont pas de contre indication.
Il n'est pas envisageable de changer un circulateur de chaudière, "même par un pro" par un modèle plus puissant, si necessaire il faut équilibrer l'installation de manière a avoir une circulation dans tous les radiateurs, alimentez votre radiateur panneau par le bas, il faciliteras éventuellement la purge..
Le diamètre d'alimentation du cuivre existant peut éventuellement être réduit, mais vous ne gagnerez quasiment rien, donc vous pouvez laisser tel que.
Comme dit plus haut il existe des nourrices avec sorties 20/27 ainsi que des raccords sertissables en 16 avec écrou 20/27, si vous ne les trouvez pas utilisez une réduction sur le sortie.
Utilisez des purgeurs aux point hauts, si votre point le plus haut est un radiateur, il existe de petits purgeurs automatiques pour radiateur qui sont vraiment pas chères, (moins de 5€/pièce) et sont efficaces, si vous désirez poser aussi sur le nourrices, il existe des purgeurs qui se montent directement sur le bout femelle de la nourrice.
Pour les coudes de réglage, nous préconisons le montage des tés ou coudes de reglage dans la totalité des radiateurs, si possible tous identiques, bien que cela fonctionne parfaitement sans ces composants, mais lorsque vous devez démonter un radiateur cela vous oblige a arrêter le chauffage pour démonter puis bouchonner avant remise en route, arrêter a nouveau lors de la remise en place du radiateur.
Je crois avoir fait le tour, autrement n'hésitez pas.