Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
en tri les résistances sont branchées en étoile de façon qu'elles aient du 230 volts à leurs bornes.(entre 3 phases) en mono vous devez prendre une phase comme neutre,de façon que chaque résistance ait un neutre à leur borne, et la phase à l'autre borne,ce qui fait les résistances seront en 230 volts.(et l'affaire est joué)
bonjour, Si le chauffe-eau n'est pas équipé d'un système électronique comme régulation de température, mais par un simple thermostat (mécanique), je pense que c'est le cas pour ce modèle 051315, alors il est possible effectuer le branchement comme sur le shéma joint.
Bonjour tout le monde. J'ai un chauffe eau ACI ATLANTIC Réf 051315 150 litres Il était, jusqu'à maintenant, connecté en triphasé J'ai fait changer mon compteur EDF et suis en monophasé HC-HP mais depuis, il chauffe très mal. Il fait 1800 W et ne consomme que 300-350 Watts (conso en temps réel sur compteur) Nous ne sommes que 2 et le fonctionnement en heures creuses ne suffit pas à avoir de l'eau chaude pour 2 douches journalières (et une vaisselle). Alors qu'en tri, nous n'avions aucun problème. J'ai réalisé les connections telles qu'indiquées sur l'étiquette collées sur le chauffe eau, mais j'ai un doute sur un pontage éventuel des phases. La résistance possède 5 borniers. 3 étaient connectés (1 par phase, voir photo), 2 autres uniquement reliés entre eux (voir photo). Depuis le changement, sur les 3 borniers, deux sont connectés : 1 phase et un neutre. Mon plombier bloque aussi sur le problème, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.