Ecrire une réponse – Problème cumulus neuf – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

10

pouvez vous poster une image de cette découverte au niveau du robinet de machine a laver.

9

Bonjour, j'ai fait une découverte, le robinet qui alimente mon lave linge était alimenté en eau froide mais aussi chaude, sans doute une ânerie du plombier.

J'ai fait cette découverte à l’instant et depuis que j'ai arrêté l'eau chaude le goute à goutte du cumulus c'est mit à couler abondement et on entend un bruit de fonctionnement en dessous du cumulus, le tuyau d'eau chaude qui était chaud à la sortie du cumuls et devenu rapidement froid après arrêt de l'utilisation, il semblerait que ca agissait comme si il y avait une fuite.

J’espère que cela n'aura pas d'incidence sur mon cumulus neuf mais aussi sur mon lave linge et éventuellement ma facture électrique, car ca causait indéniablement un problème, je ne pouvais pas voir que ce robinet d'eau chaude était ouvert, non mais quelle connerie!

Ca explique beaucoup de choses, maintenant j’espère ne pas avoir de dégâts, aie aie aie.

Pourtant le lave linge ne laisse pas passer l'eau mais il semblerait que le robinet ouvert et fait beaucoup de bordel.

merci pour vos renseignements.

8

Les thermostats son mécaniques et peuvent varier de quelques degrés de l'au a l'autre.

Pour l'eau blanchâtre avec des boules, elle doit devenir normale au bout de quelques cycles de chauffe.

Pour la petite quantité d'eau, on ne peut rien vous dire a distance, "un défaut de conception peut être" je ne crois pas Atlantic c'est du bon matériel....
Attendez au moins 1 mois d'utilisation puis donnez nos des nouvelles, il est possible que l'eau soit même devenue trop chaude et que vous soyez obligé de baisser le reglage.

Affaire a suivre.....

7

Je n'ai pas manqué d'eau chaude, le réglage sur 5 a un peu réglé le soucis, mais l'eau reste blanche pleine de bulles, l'ancien était en rade et produisait de l'eau tiède pour le même volume, pourtant il ne manquait jamais d'eau, ca ne venait jamais à l'eau froide, alors que celui ci doit être réglé sur 5 obligatoirement, c'est étrange.

6

Donc j'ai mis sur 5 et la température et nettement plus chaude, il y a un écart énorme entre les positions 4 et 5 qui semble anormal, j'ai fait la manip en arrêtant le courant, le premier bain en général il y a toujours assez d'eau chaude, reste à voir celui du soir après le sport, c'est la que ca coince, eau beaucoup moins chaude et pas assez, je préciserai ce soir.

5

Je mets le cumulus à fond et je vous tiens au courant demain.

-Capacité: 100l.
-Branché tout le temps.
-Je suis seul.

merci.

4

Réglez votre thermostat au maximum pour tester, mais j'ai des doutes donc j'ai besoin de compléments d'information.

De quelle capacité est le ballon electrique?
Il est branché en tarif nuit ou tout le temps?
Combien de personnes êtes vous a la maison.

Le matin quand vous vous levez, si vous faites couler l'eau chaude, est-ce qu'elle est vraiment chaude ou seulement tiède? Normalement si vous faites couler l'eau chaude le matin, sa température devrait être insupportable sans adduction d'eau froide.

Donnez moi ces précision pour que je puisse diagnostiquer la panne.

3

Le dispositif de réglage n'est pas très clair, voila à quoi ca ressemble sur l'image.

C'est déjà réglé sur 4 à la base, enfin il semblerai, depuis le départ, pouvez vous m'aider à identifier le problème pas à pas car je suis vraiment une buse dans le domaine, peur de faire n'importe quoi.

En fait je n'ai pas assez d'eau chaude et aujourd'hui elle n'était pas assez chaude le soir, l'eau sort beaucoup plus chaude dans la cuisine que dans la salle de bain, et elle est encore trouble à cause de bulles d'air, j'ai besoin de vos conseils.

merci

2

Bonjour et bienvenu aux forums sur le plomberie.

Visiblement votre chauffe-eau est réglé sur une température trop basse, lorsque vous puisez de l'eau celle-ci devrait être très chaude afin de la mélanger a de l'eau froide pour accroitre la capacité.

C'est par ce point qu'il faut commencer, regardez le reglage de votre thermostat.
positionnez-le a 3/4 de sa course. instructions ici: http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … lectrique.

La foire aux question sur le ballons électriques est ici ainsi que la réponse a votre question au point n° 16

1

Bonjours, mon ancien cumulus avait 30 ans, j'en ai hérité en devenant proprio depuis presque 1 ans, il s'est mit à sortir de l'eau tiède et sale du jours au lendemain, j'ai fait venir un spécialiste qui m'a dit de le changer.

C'est un 100L blindé de marque Atlantic qui remplace une vieille marque qui n’existe plus, mais à ma grande surprise l'eau chaude s'épuise très vite, même pas possible de pendre un bain complet sans que l'eau commence à très rapidement refroidir, alors que l'ancien tenait allègrement la route avec plusieurs bains possibles sans problèmes.

De plus l'eau et encore trouble, blanchâtre, comment cela est il possible? ca disparait au bout d'un moment mais ca fait sale, désagréable, ca fout mal, comme si il y avait de la craie dans l'eau, je pensais que ca venait de l'ancien cumulus mais probablement que non, ce n’était pas le cas avant, ca c'est déclenché subitement au mois d'aout avec l'ancien cumulus en fonction.

Bref ca cloche quelque part, merci pour votre aide, inutile de dire que je n'y connait rien, merci

J'ai ajouté des images mais pas sur que ca marche pour pourvoir regarder si rien ne foire dans les réglages, c'est très basique, j'édirerais pour afficher les images autrement si ca ne passe pas.

L'eau chauffe en continue en marche forcée.

Il est possible que le tuyau d'eau chaude très fin soit entartré, comment faire dans ce cas?