Ecrire une réponse – Problème bruit à l'intérieur chaudière – Pièces, conseils, dépannage et composants – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Parfait.

Affaire a suivre...

3

Ok très bien. Cette installation a déjà 6 ans et je n'ai jamais eu ce soucis. Je vais attendre la remise en route du chauffage (qui ne devrait plus tarder vu les T°C smile ), et je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Merci de votre réponse

2

Il s'agit de bulles d'air dans le circuit de chauffage, ce circuit est aussi utilisé pour réchauffer votre ballon.

Comme vous avez deja purgé votre système je dirais qu'une de vos pompe de circulation est monté a l'envers, ce qui ne pose aucun problème mais perturbe la purge.

Vous n'avez rien, au fur et a mesure que vous purgerez votre installation au cours de la première allumage, ces glu-gloutements disparaitront aussi.

1

Bonjour,

J'ai une installation de chauffage avec une chaudière fonte fioul de marque Soliane SFB30 avec production d'eau chaude intégrée avec un ballon inox de 120 litres, radiateur alu et chauffage au sol.

De temps en temps j'entends un bruit de glougloutement à l'intérieur de la chaudière (ballon ?) qui se répercute dans les tuyaux de chauffage. Bruit assez désagréable. La chaudière est juste en production d'eau chaude pour le moment, moteur de circulateur éteint, vanne de chauffage ouverte. Le circuit est purgé, une purge se trouve au-dessus du ballon a été actionnée. Le bruit s’arrête de lui même au bout de quelques minutes (je dirais 15 min)  et si j'éteins la chaudière et la redémarre le bruit ne réapparait pas au démarrage. Si j'ouvre les robinets d'eau chaude ou d'eau froide aucun changement.

Je suis embêté par ce problème et ne vois pas trop d'où cela peut venir ? Si vous pouviez me conseiller je serais très content. Merci d'avance smile

PS : le problème a peut-être commencé suite à la vidange de la chaudière (ajout de radiateur).