Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
il me semble qu'il y a confusion entre ballon d'eau chaude et vase d'expansion, la pression du circuit de chauffage est liée au vase d'expansion, c'est lui qui a été regonflé, pas le ballon d'eau chaude!
sil y a possibilité d'améliorer l'isolation du ballon d'eau chaude, il faut pas hésiter à le faire, ça diminuera le nombre d'allumage de la chaudière pour le maintenir à température. je pense pas que le problème vienne de l'aquastat si le ballon ne surchauffe pas.
Merci pour vos éléments de réponses, après vérification il s'agit bien du ballon qui semble lié au circuit de chauffage, le ballon a été regonflé il y a un mois par le chauffagiste la zone verte est situé entre 1 et 3 bars, la chaudière et a 2 bars lorsque le ballon ECS est a température (60°).
Je me demande si l'aquastat n'aurait pas un défaut, vu que c'est lui qui semble piloter le bruleur directement, mais comment vérifier ceci?
Sinon est ce que dois essayer de rajouter de la laine de verre autour du ballon?
je pense que la pression dont vous parlez est la pression lue au manomètre de la chaudière, c'est donc la pression du circuit de chauffage qui sert à chauffer l'eau sanitaire. Faites contrôler le vase d'expansion de chauffage, il doit être un peu dégonflé, ce qui provoque la forte différence de pression entre le circuit à chaud et à froid, ou alors il est trop petit pour la taille de l'installation. Concernant votre consommation de gaz de 2m3/jour pour maintenir le ballon d'eau chaude à la bonne température, ça me parait énorme, ça représente 20kw de puissance, c'est comme s'il y avait une résistance de 1kw allumée pendant 20 heures. Visiblement l'isolation du ballon n'est pas performante, après il faut aussi voir le contexte où est située la chaudière avec le ballon, est ce que la déperdition de chaleur peut rendre service pour chauffer la pièce où elle se trouve. Ce n'est pas top en terme de gestion d'énergie mais ça peut consoler.
J'avais la même question sur ma TL35S, mais surtout lié au fait que le bruleur s'allume toutes les heures environ pour réchauffer la ballon (hors période de chauffage et vanne de chauffage fermée) ce qui me donne une consommation de 2m3 de gaz par jour, ce qui me semble énorme ... est ce normal que la chaudière s'allume aussi souvent? (si j'allume la chaudière que 30min tous les 3J ma température sera bcp plus froide que Jacqueline)
Donc j'ai passé la chaudière sur une prise programmable pour la laisser chauffer de 19h->22H (ce qui est amplement suffisant), par contre je constate que la pression passe de 2bar ->1.5bar entre le soir a 22H (c'est a dire ballon chaud), au lendemain 18h30 (ballon a 57°C).
Ici nous nous concentrons sur l'aspect pratique du métier, pour tout ce qui est législations il faut s'adresser aux avocats ou acheter les dtu correspondants.
On vous conseille sur ce qui se fait, après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Si vous désirez baisser la température de votre stockage d'eau chaude, c'est votre choix et on le respecte, mais vous savez que votre instalation risque d’être contaminé par la légionellose .
Pour information: la légionelle se développe naturellement dans l'eau ou réseaux de ventilation a partir d'une température supérieure a 22C°, pour tuer cette bactérie il faut l'exposer a une température de 60C° pendant quelques dizaines de minutes.
Bonsoir Apres recherche sur la toile, j ai trouvé pour les ERP et les lieux de travail. Pas pour des individuels. Les fabricants de chaudière seraient ils propriété des pétroliers ? Dans l attente d une meilleure nouvelle Cdlt
Toute réserve d'eau chaude accumulé doit être maintenue autour de 60C°, au moins pendant 30mn/24H, afin de permettre l’éradication d’éventuelles bactéries naturellement présente dans l'eau, ce n'est pas un conseil c'est une obligation sanitaire.
Vous dites que votre chaudière produit l'eau chaude sanitaire a l'aide d'un préparateur, il est donc primordial que l'eau du circuit de chauffage soit toujours plus chaude afin de ceder les calories a l'eau accumulé, vous ne pouvez pas maintenir l'eau chaude sanitaire a 60C° si l'eau du chauffage circule a moins que 60C°, c'est le principe du bain-marie
Bjr En outre, vous écrivez : "vous ne devez pas baisser la température de l'eau sous les 58-60C°" Pour quelle raison ? 40° sont bien suffisants et alors que les 60° que j évoque sont le minimum. Si je laisse faire la chaudière, elle met l'eau à plus de 70° !
Merci de la réponse. Certes, 1/2 heure tous les 3 jours est raisonnable mais il faut que j intervienne pour arrêt et mise en marche, ce qui est qd même un peu spécial. En outre pourquoi chauffer de l eau à minimum 60° pour attendre qu elle refroidisse !