Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mentionner sur mon premier plan l'alimentation du 1er etage. Pour respecter les diamètres de 12/16 (lavabo) et 16/20 ( douche / 1er etage) cela m'oblige de rajouter un Té en laiton. Quelle est la balance bénéfice/risque de cette solution plutôt que de mettre un collecteur avec 2 piquages 16/20 (lavabo/douche) et une sortie 16/20 1er etage ?
Bonjour l’équipe des plombiers réunis, Je tiens avant tout à vous remercier pour tous vos articles qui m’ont permis de découvrir le monde de la plomberie de façon plus ludique. Je suis actuellement sur un projet familial qui consiste à rénover une grange de 150m carré et nous souhaiterions réaliser toute la plomberie à l’aide de multicouche à sertir. Etant débutant dans ce domaine je me permets de vous soumettre mon schéma d’installation afin d’avoir votre avis. Vous semble t’il donc correcte ? Merci d’avance pour votre aide
Quelques précisions : - L’installation concerne les 75 m carrés du rez-de-chaussée comprenant une cuisine (évier / lave vaisselle) une buanderie (chauffe eau / lave linge) 1 première salle de bain (douche a l’italienne / baignoire / lavabo / WC) une 2 ème salle de bain ( douche / lavabo/ WC) - Je n’ai pas prévu de bouclage car le chauffe eau est au maximum à 4m de la douche la plus éloignée - La pompe de récupération d’eau sera installée dans un second temps - Le lavabo de la première salle de bain est alimenté en 16/20 car je pars sur une nourrice ayant entrée/sortie et 3 piquages en 3/4
Quelques questions supplémentaires persistent ? 1 – Je crois savoir qu’il n’est pas bon d’alimenter une nourrice à l’aide du piquage d’une autre nourrice néanmoins je ne trouve pas d’autre moyen de faire le lien entre mon arrivée d’eau en 15/25 mon réseau eau froide intérieur (16/20) et mon réseau « mixte » (16/20) avez vous une autre solution ? Ou cette solution d’une nourrice de départ ayant entrée/sortie et 2 piquages en 3/4 vous semble t’elle correcte compte tenu de son diamètre plus important ? 2- Où doivent se situer les anti béliers pour être les plus efficace ? Sont ils nécessaire avec le multicouche ? 3 - Où doivent se situer les purgeurs pour protéger au mieux cette installation ? 4 - Le circuit mixte (eau de ville + eau de récupération) ne possède pas de réducteur de pression pour éviter le goutte à goutte sur mes robinets extérieurs mais est il nécessaire d’en rajouter un pour le lave linge ?
Je suis preneur de tous vos conseils. Merci par avance