Ecrire une réponse – comment faire pour savoir si mon relais J/N est défectueux – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

Les cuves des ballons sont pour la majorité en acier, il existe très peut de ballons en inox compte tenu de son prix.

Les ballons avec cuves acier sont toujours émaillées  et compris le fourreau de la résistance.

Cette couche d'email n'étant pas imperméable a 100% elle se disparait au fil des années, ce qui permets a l'eau de rentrer en contact avec l'acier.

Dans votre cas si le fourreau est très attaqué il peut s’agir d'une eau trop adoucie, les adoucisseurs ne suppriment pas seulement le calcaire mais aussi d'autres composants de l'eau.

Pour votre mois d'absence, on ne peut pas dire que ce soit bon pour le ballon mais de la... a ce qu'il se perce pour cette raison.... il y a du chemin, du moins c'est ce que je crois.

7

Bonjour,
Merci, et j'ai testé les résistances et elles marquent toutes les 2  (0.050-0.052-0.048) donc pour moi elles sont bonnes.

Ce matin j'ai démonté le fourreau du CE, et je suis surpris de voir plein de rouille tout autour. Pas une trace de calcaire car j'utilise un adoucisseur.

Pourquoi ce fourreau est en fer alors qu'on sait bien que le fer rouille ??

Une autre question : est-ce que de l'eau adoucie peut favoriser la rouille (vu qu'on utilise du sel) ??

Aussi : je m'absente 1 mois tous les trois mois et je coupe mon chauffe-eau.  Pensez-vous que se n'est pas bon, que ça  endommage mon CE ??

Merci encore si vous pouvez m'aider à bien comprendre.
Cordialement à tous

6

Il y a la méthode de test ici: https://plombiers-reunis.com/topic1950- … rique.html

5

Bjr, merci à tous ceux qui m'ont répondu et je tiens à vous raconter la suite ....
On a voulu revoir l'état de la résistance et en la retirant il y avait de l'eau !! donc fissure du fourreau donc on a acheté un autre chauffe-eau !!
Maintenant je me pose la question : est-ce que la résistance que j'ai changé et qui avait de l'eau en l'enlevant est morte ?? y a-t-il un moyen de la tester hors du chauffe-eau ?
Merci encore pour vos réponses, cordialement

4

bonjour guyannie
si c'est le différenciel 30 miliampères qui saute, faut chercher défaut d'isolement à la terre,
Peut être de l'humidité qui coule sur la plaque de raccordement résistance et cable d'alimentation, Thermostat, voir aussi s'il en est équipé la carte électronique

si c'est le disjoncteur 20 ou 25 ampères, chercher court-cicuit ou surintansité,

Si tu n'as pas de multimètre ni d'ampèremètre,
    Par mesure de sécurité :   couper le courant en amont  lors d'intervention
Débranche le cable d'alimentation à l'entrére du chaffe eau, bien isoler les bouts des fils pour qu'ils ne se touchent pas, la terre peut restée branchée au chauffe-eau, rétablir le courrant, mettre en marche forcée le contacteur J/N : si ça disjoncte encore, ( le chauffeau n'est donc pas en causes),débranche la sortie du contacteur J/N , refaire essais.
Si ça saute plus en mache forcée, mais seulement en Automatique "Heures creuses" : c'est probablement la bobine du contacteur J/N qui est en court-circuit,grillée, donc changer ce contacteur ( attention même en dehors des HC on peut trouver des poignées de chataîgne sur l'alimentation de cette bobinne, donc prudence !.. couper le courrrant) normalement cette bobinne est protégée en amont par un fusible ou disjoncteur de faible valeur.

Bon courrage

3

BJR, j'ai changé les deux, et ce matin je vais changer le relais J/N,

2

Si vous avez changé la résistance et ça continue de disjoncter le problème est electrique, soit un problème d'isolement soit un désiquilibre de tirage.

Pour tous ce qui est électrique je sais changer une ampoule est c'est tout, et encore il faut quelqu'un qui tienne la douille et quelqu'un qui me fasse tourner,  wink pour permettre le dévissage, 3personnes (mini).

Etes vous sur d'avoir changé la résistance ou seulement le thermostat? cool
Regardez ici: https://plombiers-reunis.com/topic1950- … rique.html

1

Mon différentiel disjonctait quand le contacteur J/N du chauffe eau ATLANTIC 300L électrique se mettait en route aux HC. J'ai donc changé la résistance et ça disjonctait. J'ai changé la sonde et ça disjoncte. Comment puis-je savoir si mon disjoncteur J/N n'est pas défectueux ?Est-ce que résistance et disjoncteur n'ont pas grillé ? comment puis-je savoir ?
merci beaucoup si quelqu'un peut me répondre.


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.