Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
En ce qui me concerne je ne possède pas les connaissances suffisantes sur les installations gaz, donc je ne prononce pas, je n'ai pas envie de vous induire en erreur.
Il existe une documentation édité par gaz de france concernant les installations gaz, je vais essayer de la trouver et je vous la poste si je la trouve dans ma bibliothèque de PDFS.
Je vais réaliser des branchements gaz pour 6 appartements. Le soucis c'est que je ne sais pas trop où passer les branchement individuels (il est impossible de passer dans les espaces communs, trop étroit) et que ceux ci ne doivent pas passer dans des locaux autre que ceux désservis d'après la norme (?). Un conseillé GRDF est passé sur le chantier et m'a dit que le mieux était de poser un compteur 6 départs type PTGE et ensuite faire un départ de 6 branchements individuels. Le contrôle GRDF portera sur le PTGE uniquement, pour les 6 branchements individuels ce sera du ressort de Qualigaz comme pour un branchement de maison individuelle. Malheureusement le conseillé n'avait pas d'information sur les branchements individuels.
Voilà ce que je compte faire, pouvez vous me donner votre avis/solutions alternatives avant de me lancer dans l'installation et l'achat de tous les matériaux?
- 2 branchements seraient en cuivre Wicu pour les 2 logements du RDC (sous gaine PTC lorsque entérré et sous la dalle béton en intérieur) - Les 4 autres qui desservent 2 logements au niveau R+1 et 2 autres au niveau R+2 passeraient en extérieur car impossible dans l'espace commun. Ces tuyaux en extérieurs seraient en PE 80 de 20mm intérieur sous filet avertisseur (lorsque enterrés) et en acier (sous gaine ventilée jusqu'a 2m de hauteur) pour la remontée des murs.