Bonjour.
Oui tout a fait le schéma est correct, mais remplacez le diamètre 20/26 de la boucle par du 12/16 qui est largement suffisant.
Placez un clapet anti-retour entre le circulateur et l'entré de la boucle sur l'eau froide, sinon lorsque vous puisse de l'eau chaude et risque d'avoir une inversion de flux, car la circulateur n'est pas puissant.
Le vase d'expansion suren amon du cumulus n'est pas obligatoire mais personnellement je le conseille, car il permets de ne pas perdre de l'eau lors de la chauffe, "et vu son prix"....
Concernant le mitigeur thermostatique, il est conseillé par les fabricants et par la législation, afin de limiter la température de sortie a 50C°.
Personellement je ne suis pas d'accord sur ce sujet, "seulement quand il existe une boucle" parce que la boucle ne lui permets pas de fonctionner correctement ce qui cause un usage prématuré du mitigeur.
En conséquence si vous réussissez avoir des distances moins importantes sur les lignes d'eau chaude, le thermostatique est beaucoup plus économe, a tous les niveaux.
En ce qui concerne l'eau de pluie. je pense que le réducteur n'est pas necessaire vous que la pression est réglable sur le suppresseur.