Ecrire une réponse – Casse-tête – Les radiateurs – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Plombiers Réunis » Les radiateurs » Casse-tête » Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Pouvez vous nous poster une image des raccordement du radiateur?

Pour la chaudière, je ne connais pas Unical, c'est une chaudière au fuel ou au bois?
Quelle puissance a votre chaudière?

Certains modèles de radiateur on en effet une canne a l’intérieur, ce montage n'est pas obligatoire, en plus comment faut-il faire pour tenir le tube cuivre a l’intérieur.

1

Bonsoir, j'aurais bien besoin des lumières de personnes compétentes, j'ai installé un radiateur chauffe-serviette que j'ai connecté, pour l'alimentation, sur le retour du radiateur principal qui est à côté, système que j'utilise parfois sur des radiateurs standards, et qui fonctionne sans problème.

Le radiateur en question étant un trois trous, j'ai essayé d'alimenter par le haut, sans succès, mais par le bas, le radiateur ne chauffe que sur une dizaine de cms. Je lis ça et là qu'il faut une canne pour aider l'eau chaude à monter, certains conseillent un tube cuivre de 14, rentré, j'imagine, dans l'alimentation. Est-ce bien ce qu'il faut faire ?

A ce propos, j'ai lu aussi que l'arrivée est généralement à droite et le retour à gauche, est-ce une règle, et dans mon cas, seule une décalcomanie "idro warm" sur le tube de gauche permettrait éventuellement de déduire que c'est le retour, que j'ai considéré comme l'entrée.
Y-a-t-il des chicanes qui imposent un sens de circulation, autrement dit le sens de montage est-il important et comment être sûr puisqu'il n'y a que la décalco qui puisse, peut-être, donner une indication ?


Autre question, qu'est-ce qui peut empêcher un radiateur qui fonctionnait auparavant , en fin de ligne, de chauffer ? Plus rien ne se passe, de l'eau sort tout à fait normalement quand je le purge...
Enfin, la chaudière qui alimente ce joli petit monde est une Unical flamme inversée, et il me semble qu'avec un ballon tampon elle gagnerait en inertie, ai-je raison ?

Par ailleurs, j'ai envie de raccorder un deuxième réservoir au vase à l'air libre, en l'équipant d'un flotteur de chasse pour refaire automatiquement le niveau du vase, est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance de vos réponses,

Plombiers Réunis » Les radiateurs » Casse-tête » Ecrire une réponse