Ecrire une réponse – Coupure/Remise en marche permanente de la résistance – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui, c'est bien ça, la résistance est à mi-hauteur. Je comprends que si je tire de l'eau chaude, la résistance se déclenche mais dans ma situation la résistance se déclenche régulièrement sans que nous puisions d'eau chaude.
Cela signifie-t-il qu'il y a une fuite dans le circuit d'eau ?
Je pense que la cartouche est vissé a mi hauteur, je me trompe?
Dans les cas de résistances a mi hauteur, la résistance ne chauffe que la partie supérieure du ballon, donc l'eau qui se qui se trouve sous le niveau de la résistance se trouve a température de la pièce "froide", dans ce cas précis il suffit que vous puissiez 2 ou 3 litres que l'eau quasiment froide arrive a la résistance, c'est pour cette raison que la résistance se déclenche souvent.
Merci, je trouve que c'est bizarre comme fonctionnement. J'ai l'impression qu'elle s'arrête dès que la température de consigne est atteinte et qu'elle se met en route dès que l'eau perd un dixième de degré. Je pensais que la tolérance autour de la consigne était plus grande.
Oui c'est tout a fait normale, une résistance éclectique ne fonctionne jamais en continu, elle s'allume et s’éteint selon les besoins, il lui faut environ 7/24H pour chauffer 200litres d'eau et la maintenir en température.
Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison. La production d'eau chaude est assurée par un ballon "solaire" Schüco et une cartouche chauffante à visser BGG Stiebel Eltron. En ce moment il n'y a pas de soleil et c'est donc la cartouche chauffante (résistance ?) qui travaille.
Est-ce normal que l'on entende en permanence l'arrêt puis la remise en marche de la cartouche chauffante même lorsque l'on ne prend pas d'eau chaude ?