Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

Bonjour.

Pour les manchons, le principe veut que le  filetage gauche soit toujours coté  du radiateur, si tel est votre cas il suffit d'enlever complétement le manchon pour avoir un filetage (a droite) mâle, donc pas de problème pour repartir avec des nouveau tubes.

7

Bonjour

Merci pour les infos.

Oui il s'agit d'une vanne de remplissage (double vanne) connectée sur le retour eau chaude chauffage, il y a un disconnecteur entre les 2 vannes, en regardant mieux sur le web c'est apparemment normal (sécurité)

Pour l'acier, oui pour les raccords 3 pièces mais ils ne sont pas forcémment toujours accessibles, sur une autre tuyauterie, j'ai même trouvé des vannes sous les planchers et donc inaccessibles en cas de soucis. 

A cet endroit la notamment ou je n'ai accès qu'aux manchons (qui doivent être des droite gauche je pense).

Stéphane


c pas une vanne de remplissage?pour ton acier percer,le mieux c d'aller sur des raccords 3 pièces a visser,pour passer fer/cuivre

6

stem a écrit:

-Concernant le montage avec la double vanne, j'ai un disconnecteur entre les 2, sur les autres montages que j'ai pu voir, ce n'est pas courant, est-ce normal ?

Pouvez vous expliquer cette partie car je ne comprends pas votre demande.

Pour les raccords sur l'acier voici ce que vous devez faire, le préférable serait de démonter sur une pièce vissé puis repartir en acier ou en cuivre ou même multicouche (c'est a vous de décider) quel que soit le type de tubes que vous utiliserez il faudra toujours un raccords vissé sur la partie que vous démontez, d’où le conseil de démonter sur un filetage.

Si vous désirez couper les tubes dans un endroit ou il n'y a pas de filetage il vous suffit d'utiliser des raccords adaptés a vous tubes, nul besoin de fileter les raccords sont de type rapides, ils pincent les tubes pour se tenir puis ils sont filetés pour vous permettre de repartir avec d'autres tubes.

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2012/1353100064-raccord-gebo.jpg

Bien sur pour le chauffage il faudra vous munir de raccords en acier non galvanisé.

5

c pas une vanne de remplissage?pour ton acier percer,le mieux c d'aller sur des raccords 3 pièces a visser,pour passer fer/cuivre

4

photo de raccord sur tuyauterie acier

3

Bonjour

Merci pour vos informations, j'ai pu retirer le radiateur. (Ma)lheureusement, au remplisage du circuit, j'ai identifié que la tuyauterie était également perçée plus haut, dans le plafond !!! Donc pour le moment toujours pas de chauffage au dernier étage.

J'ai 2 nouvelles questions :

-Concernant le montage avec la double vanne, j'ai un disconnecteur entre les 2, sur les autres montages que j'ai pu voir, ce n'est pas courant, est-ce normal ?

-Concernant les raccords sur le tube acier, s'agit-il de raccord à visser ? Il me semble bien. Dans ce cas je devrais pouvoir démonter les tubes HS sans trop de difficulté. Pour le remplacement serait-it préférable de passer en cuivre ? plus cher mais plus simple à travailler...

Merci d'avance pour vos conseils forcémment utiles.

Cordialement
Stéphane.

2

Vous ne trouverez pas des adaptateurs a visser sur les robinets, particulièrement par ce qu'ils sont coniques, donc beaucoup de difficultés a obtenir l’étanchéité.

Je vous conseille de démonter le radiateur et les accessoires sur les tubes, coude an bas et robinet sur tube d'arrivé.

Ensuite vous allez vous retrouver avec un filetage sur les tubes, il suffit de visser un robinet a la place de l'ancien, puis un coude de réglage a la place du coude en bas du radiateur.

Ensuite lorsque le radiateur soit réparé il suffit de le mêttre en place sans être obligé de faire des modifications ni de vidangeur le circuit.

Vous n'avez pas a lier les deux tubes ensemble pour que le chauffage fonctionne, donc pas besoin de flexible.

1

Bonsoir.
 
Nous venons d'acheter une maison ancienne équipée d'une vingtaine de radiateurs fonte et d'une chaudière fioul.
 
Tout le circuit est en acier, les têtes de radiateurs ne sont pas (encore) thermostatiques.
Il n'y a aucun té de réglages sur les radiateurs.
 
Un des radiateurs au milieu du circuit (1er étage) est fêlé certainement suite au gel. La maison était en simple vitrage ! Elle ne l'est plus
 
Ce radiateur est bien entendu maintenu fermé ce qui empêche de faire fonctionner les radiateurs du dernier étage de la maison. Pour l'instant ceci n'est pas problématique mais risque de le devenir dans quelques semaines.
 
Le reste des radiateurs fonctionnent (rez de chaussée + 1er étage).
 
Dans l'immédiat je voudrais condamner temporairement ce radiateur, afin de rétablir le chauffage au dernier étage. Il sera réparé et reposé plus tard.
 
J'ai un flexible suffisamment long et dans le bon diamètre que je pourrais utiliser avec 2 robinets BS, toutefois je me heurte à une différence de filetage.
 
Quelle solution serait la plus souhaitable :
 
-Adaptateurs (si ils existent)
-Refaire le filetage sur le tube acier.
 
Il est également prévu de faire installer des té de réglages et des têtes thermostatiques; mais dans l'immédiat le chiffrage proposé pour la totalité n'est pas recevable. La modification de l'installation pourra éventuellement se faire en plusieurs phases.
 
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
 
Stéphane



Nous utilisons les cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Privacité Accepter Refuser

PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,054 secondes, 79 requêtes exécutées