Bonjour à vous,
Je suis en train de refaire ma salle de bains et aurais besoin de votre point de vue sur le réseau d'évacuations que je compte mettre en place.
Pour que ce soit plus clair, je joints un schéma du résultat souhaité, qui fait apparaitre la SDB du RDC, mais
aussi une future SDB qui sera située juste au dessus, au 1er étage sous pentes, ce qui explique le décalage (les 2 dessins sont bien à mettre en superposition)
La SDB sur laquelle je travaille se situe au RDC, et je compte déjà prévoir les évacuations de celle du 1er étage.
Voici mes interrogations :
Le d50 sera t-il suffisant pour la chute ? Ou bien passer en d80 pour plus de tranquillité ?
De même, au niveau de la collecte : vaut-il mieux séparer la douche et le lavabo jusqu'à la chute chacun dans son diamètre, ou bien possible de grouper avant, en d50 ?
J'ai vu qu'il existait des tampons de réduction triples (Nicoll, PumPlast), qui permettraient il me semble de grouper la chute du 1er étage, l'évacuation du lavabo RDC et celle de la baignoire RDC. Cela est-il la
bonne solution ou bien d'autre types de raccord sont-ils plus appropriés ?
Un d100 est-il suffisant pour la sortie générale ?
Je pense que en d100 je serai tranquille ? Dois-je rester dans ce diamètre pour la partie vers la fosse, ou bien passer en d125 ?
Les 2 chutes seront prolongées et regroupées sur 1 ventilation primaire, j'imagine que d100 est suffisant ?
Y'a t-il une contrainte particulière a respecter au niveau du raccordement des 2 colonnes sur cette ventilation (pente, angles de raccord) ?
Je précise que j'ai une fosse septique (pas toutes eaux), donc je doit séparer les eaux usées des eaux vannes. A terme une fosse toutes eaux sera en place et toutes les évacs seront groupées à l'extérieur.
Merci d'avance de vos réponses !