Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
L'eau moussait parce q'il y avait de l'air ce qui provoque de la mousse lors de la purge. La fait que la pression est monté a 3 bars lors que l'eau du circuit chauffe, est du effectivement au vase d'expansion, qu'il suffit de gonfler comme si vous gonflez une roue de voiture.
Avant de gonfler le vase il faut faire tomber la pression du chauffage a 0bars.
Ensuite la pression du vase doit etre marqué dessous. Pour les radiateurs tiedes, c'est le reglage qui prime, si vous avez une regulation avec sonde extérieure, c'est la regulation qui adapte la température des radiateurs.
Si vous avez une vanne trois voies manuelle c'est a vous de regler celle-ci, si la vanne est motorisé c'est encore la regulations qui regule cette température.
Il nous faut plus de details pour pouvoir vous conseiller, ou une image de la chaufferie ou l'ont vois les tubes sortants de la chaudière.
Hier, les radiateurs étaient tièdes, j'ai remarqué que la pression était montée à 3 bars! J'ai commencé à purger à partir du radiateur le + haut (remarqué que l'eau moussait!), et remis à 1 bar. Pareil, les radiateurs ne chauffent pas +. J'ai essayé de vider l'ai du purgeur auto, de l'eau en est sorti. Donc, vous allez me dire si le problème vient du vase d'expansion qui doit être percé? Faut-il tout purger pour le changer? Quel modèle pour 10 radiateurs (chaudière à gaz, Chappée Edéna Progress 1101). Salutations.