Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour le manchons de dilatation, ils ne sont pas nécessaires sur une installation comme la votre, après si vous désirez en installer pourquoi pas, dans ce cas.... utilisez des culottes a joint qui font office de joint de dilatation.
mea culpa je voulais parler de la conduite d (plan 3) et non de la conduite c.
Je précise que :
- Les tubes en rouges (diamètres 100) sont déjà installés (par le maçon. La maison est hors d'air, hors d'eau)
- Les tubes en bleu ne sont pas encore installés (c'est ce que je compte installer = ma proposition). Si j'ai bien compris, il vaut mieux mettre tous les tubes bleus en diamètre 100. (conduite a dans le plan 1, conduite b dans le plan 2 et conduite d dans le plan 3).
Sur votre schéma "dans la légende" vous affichez des tube en bleu en diamètre 32 ou 40, je vous conseille de remplacer ces tubes par du 50, vous me dites que c'est deja en 100, si tel est le cas c'est encore mieux.
J'avoue que je ne comprends plus...
Pour en revenir a votre deuxième question....
Dans le plan 3 la ventilation tout a droite entre la lavabo et la chute principal en rouge n'est pas necessaire.
Je considere comme tube C la partie en rouge entre le wc de l'étage et le toit, cette ventilation doit être en Ø100.
Le seul souci est que la conduite dont vous me conseillez le diamètre 50 est déjà installée avec un diamètre 100.
Dans le plan 3 la conduite d'aération (c) doit avoir quel diamètre?
J'ai trouvé certains posts sur des forums où des plombiers conseillent d'installer un ou plusieurs manchons de dilatation sur les conduites d'évacuation. A quoi pourraient-ils servir?
Tel que c'est dessiné, il faut adopter la solution 1, avec une petite modification. Remplacer le tube (A), ainsi que celui a l'horizontale dans la cuisine, par un diamètre Ø50.
La solution 2, serait difficile a réaliser compte tenu des différents branchement au même niveau. La solution 3, est encore meilleure que la solution 1, mais vu que votre tube de Ø100 horizontal, va jusqu'au dernier appareil de la ligne, cette branche n'as pas besoin de VP, en conséquence s'il y avait un toilette sur cette branche c’était la méthode a adopter.
Je construis une maison sur un vide sanitaire comprenant un RDC et un étage.
Pour finir le chantier, j'ai établi trois possibilités d'évacuation:
- La première (cf. plan 1)
La conduite (a) remonte de la cuisine jusqu'à rejoindre la conduite de ventilation. Elle permet également une ventilation de la SB et de l'évier à l'étage.
- La deuxième (cf. plan 2)
La canalisation verticale (qui se prolonge en chute) n'assure pas seulement l'évacuation des eaux de vannes mais aussi les eaux usées.
- La troisième (cf. plan 3)
La conduite (c) permet de "ventiler" les canalisations de la salle d'eau accolée à la chambre du RDC.
Si quelqu'un peut me corriger et/ou me proposer une autre idée de plan je lui serais reconnaissant de sa précieuse aide.
N.B.: Les canalisations en "rouge" sauf (b) ont été déjà installées.