Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

11

Bonjour, le point 4 c’est le retour froid
Le 5 c’est  le chaud
Si le clapet( froid ) au point 2 s’ouvre en cas de pression trop fort part vers le point 1 (égout )
Si le clapet (chaud) au point 3 s’ouvre en cas de surchauffe ou pression le clapet s’ouvre et part vers le point 1 (égout ).
Je vois pas d’obstacle à l’évacuation

(Le point 3 devrait être raccordé directement au point 4.) ??? pourquoi raccorder le tuyau froid avec le tuyau chaud ???
(Ou alors le clapet avec manomètre n°2 devrait être a la place du n°1.) ??? le clapet qu’il soit sur le point 2 ou 1 revient au meme sauf que si mis au point 1 il y aura le clapet 3 en plus
Les deux clapet sont bien orienter par rapport à la fleche  vers les égouts ,peut etre la position sur l’image qui vous induit en erreur.
c'est vrai que pour l'évacuation de l'eau chaude (3) peut buter sur le té avant d'aller vers la droite (égout) j'ai voulu faire qu'un seul tuyau vers égout mais je peux si il le faut remettre un tuyau du clapet 3 directement vers les égouts.

10

Bonjour philo55,

Je crois que ça ne vas pas vous plaire mais ce n'est pas bon ce que vous avez fait.

j'ai marqué votre image avec des chiffres pour que vous poussiez vous repérer mieux.

En lisant les messages précédents, je parts du principe que le tube de gauche qui est caché par une planche et qui parts vers le point 4 est le tube qui se raccorde sur le retour de chauffage.

Je parts aussi du principe que le tube de droite qui est caché par la planche est le remplissage du circuit.

Corrigez moi si je me trompe...

Le point 3 devrait être raccordé directement au point 4.
Ou alors le clapet avec manomètre n°2 devrait être a la place du n°1.

Il est impératif que la décharge vers les égouts du clapet n°2 soit dégagé il ne peut y avoir aucune gène a cette évacuation, sinon vous risques de faire exploser votre installation, si vous lisez mes précédents messages je vous ai dit de placer cette soupe n°2 entre le remplissage et l’égout.

Si vous regardez la soupape de plus prés vous verrez qu'il y a une flèche dessus qui représente le sens du fluide en cas d'ouverture.


Cordialement

9

bonjour,voilà l'installation fini

8

bonjour sur le vase il y a une vanne de securité avec manometre il ne peut y avoir de perte d'eau vers l'egout ,donc fermé.
sur le tuyau chaud(depart) y a une robinet avec un purgeur d'air ,c'est là qu'il faudrait enlever le robinet et y mettre aussi une vanne de sécurité ,donc pour le moment tout est fermé.



PS : le 30/06/2012 aujourdhui je refait l'installation du vase d'expansion au plus propre ,j'ai racheter un nouveau vase d'expansion fermé et deux vannes de sécurité avec manometre,je manquerais pas de poster une photo dans le courant de mardi ,bon week end.

7

Bien Ok.

Mais la de la façon que c'est fait le remplissage du circuit se trouve entre le vase et l'égout, donc vous étés obligé de placer une souppape  a droite du té juste avant le tube bleu, la soupape est visible juste au dessous dans le message précédent, sinon quand vous allez ouvrir la vanne pour remplir votre circuit, l'eau va partir directement vers les égouts.

Regarder bien sur cette image.
https://www.plombiers-reunis.com/misc.p … mp;preview

Il vous manque juste cette pièce (ci-après) ou équivalente, car pour le moment votre installation est en circuit ouvert et donc votre vase ne sers a rien, vu que toute variation de contenance suite a l’échauffement,  pars directement aux égouts.

http://www.leguideduchauffage.com/photogallery/accessoires/soupape-avec-manometre.jpg

Cordialement

6

et cette photo en plus.

5

bonjour alleauplombier, merci de l'aide ,je vais répondre à vos questions:
la premiere ,oui j'ai ceci pres de la chaudiere installer ,qui sert à refroidire le circuit en cas de surchauffe.
la deuxieme question, le tyau bleu est raccorder sur le tuyau de pvc de 140 du wc sur un té car j'ai mis un clapet anti retour car deux wc sont connecter , le purgeur c'est pour chasser l'air ,la vanne pour la pression du circuit.
je peux pas mettre le vase d'expansion pres de la chaudiere dans la cave car manque de place.
voici 3 photos de la cave.

4

Salut,

Voici une image qui clarifie votre demande, sur le coup j'ai compris qu'il s'agissait d'un vase ouvert, ce qui n'est pas le cas.

Bien, je constate sur le raccordement du vase un manomètre, est-ce qu'il y a une soupape de sécurité taré a 3bars?

Il faut au minimum une soupape qui crachera l'eau en cas de surpression.

Attention: la soupape que vous avez deja au niveau de la chaudière et qui est alimenté en eau du réseau, sers a envoyer de l'eau froide dans l'installation et a chasser l'eau chaude, elle réagit donc a la température et non a la pression.

Voici un exemple:http://www.leguideduchauffage.com/photogallery/accessoires/soupape-thermique-double.gif

Il faudrait donc que votre installation soit munie d'au moins une soupape de ce genre:
http://www.leguideduchauffage.com/photogallery/accessoires/soupape-avec-manometre.jpg

Ont aperçois sur votre image un tube qui viens de coté gauche avec vanne et purgeur, et qui est raccordé juste après le vase et avant le tube bleu, pouvez vous me dire qu’este ce que c'est ce tube?


sur les installations avec vase d'expansion fermé il doit être raccordé sur le retour de chauffage et positionné généralement au niveau de la chaudière.

http://www.econologie.info/share/partager/1222857186jVaEDQ.JPG

Si vous désirez refaire cette partie il vous suffit de repérer le tube qui sors de votre retour de chauffage et qui monte au grenier puis positionner le vase plus près de la chaudière avec la valve de de sécurité.

Pour l'eau a l’intérieur du vase, c'est une question de pression du vase, de manière générale il y a toujours un peut d'eau dedans.

3

bonjour et merci des réponses ,je joint une photo de l''installation que j'ai realiser mais il parait qu'il faut pas que de l'eau soit à l'interieur du vase .

2

Bonjour, il n'y a pas de pièce spécifique a installer entre le tube et le vase.

n'oubliez pas de raccorder le trop-plein aux évacuations.

Voici un mini schéma.
http://www.leguideduchauffage.com/photogallery/accessoires/schema-vase-expansion-ouvert.JPG

Voici un schéma plus important
http://www.atmos.cz/french/images/zapojeni/05.gif

Voici un autre schéma.
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/old_images/pierrequiroule/2007-01-20_161020_chaudi%C3%A8re_bois_vase_air_libre.jpg



Nous utilisons les cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Privacité Accepter Refuser

PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,036 secondes, 78 requêtes exécutées