OK et merci ... pour vos retours....
je peux me lancer dans mon installation alors ... ;-)
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Installations de chauffage (Schémas) » avis et conseils : installation chauffage en multicouche » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
OK et merci ... pour vos retours....
je peux me lancer dans mon installation alors ... ;-)
Cela ne vous posera absolument aucun problème, compte tenu que vous avez des radiateurs en partie haute et donc aucune difficulté a purger votre installation.
Vous n'avez même pas besoin de purgeurs automatiques, si cela s’avérait necessaire sur un des radiateurs, il suffirais de le poser sur le radiateur en question, un mini-purgeur.
Encore Merci pour vos retours.
Ok pour la proposition, j'ai mis à jours le schéma :
Sauriez vous me dire si le fait de piquer vers l'étage du dessous, si ça pose problème ( effet yoyo) ?
Où me conseillerez vous de placer un ou plusieurs purgeur automatique ?
A votre place j'utiliserais le schéma avec les diamètres les plus petits, en plus avec des radiateurs en fonte qui n'ont pas besoin d'une circulation trop importante.
D'ailleurs je ferais comme suit.
Je partirais de la chaudière en diamètre 26.
Je piquerais la première branche sur la droite en diamètre 20
Je piquerais tous les 2 premiers radiateurs un diamètre 16, puis le dernier alimenté en 16 depuis le dernier té.
Pour la branche de gauche, continuer avec le 26.
Piquer les trois premiers radiateur directement sur le 26 avec des tubes de 16.
Réduire vers 20 pour terminer avec un té de 16-20-16 pour alimenter les deux derniers.
Bonjour,
Ayant reçu de l'aide de votre part sur mon plan de l'eau sanitaire, je souhaiterais avoir votre opinion sur mon plan de chauffage. Le côté financier m'oblige à tout faire moi même, et vous avez été d'une très grande aide ( encore un merci à vous tous).
Ne souhaitant pas passer les tuyaux par le sous-sol qui ne sera pas chauffé, j'ai réalisé une installation un peu particulière...
Au RDC les tuyaux passent au plafond, des piquages sont réalisés pour alimenter les radiateurs du rdc et du 1er étage. De ce fait, mon circuit d'eau fait un peu le "yoyo".
Pensez vous que cela pose problème pour la circulation de l'eau chaude ?? Je me doute que vidanger le circuit, si besoin, ça va être difficile mais bon...
J'ai réalisé deux schémas ayant le même parcours mais avec des diamètres différents. Ma chaudière se trouvera dans ma cuisine et ça devrait être une saunier Duval ThemasPlus à Condensation 25kW. Mes radiateurs sont en fontes, j'ai estimé leurs puissances dans les schémas mais j'ai des réserves dessus... Au passage si vous avez des opnions sur la chaudière dessus, je suis preneur car je vais essayer de l'installer moi même également.
Schéma avec des diamétres plus gros:
Schéma avec des diamétres plus petits:
Voila, pouvez vous me donner votre avis et me signaler si des erreurs ?
Un grand merci d'avance,
Plombiers Réunis » Installations de chauffage (Schémas) » avis et conseils : installation chauffage en multicouche » Ecrire une réponse