Pour la partie ancienne en cuivre tout est ok, inutile de refaire ce qui est deja fait.
Pour le schéma je trouve que c'est correct, dans le principe avec quelques corrections que je vais citer.
Il est tout a fait possible de répartir avec des tubes multicouche vers la nouvelle installation.
Le tube d'eau chaude vous indiquée le Ø20/26 mais votre tube de cuivre est lui en Ø16 intérieur, donc sur-dimensionner ce tube ne sers a rien et provoque une perte plus importante en attendant l'eau chaude a chaque ouverture a votre place je continuerais avec un tube de Ø16/20 pour alimenter votre nourrice eau chaude.
Pour l'eau froide vous pouvez faire pareil, mais vu qu'il n'y a pas de pertes thermiques, il n'y a pas d'inconvénient a sur-dimensionner ce tube.
Sur les nourrices vous faites une confusion de diamètre, vous indiquez un Ø 15/17 ce qui est erroné, les nourrices en Ø20/27 son munies de sorties en 15/21 (soit 1/2 pouce).
Les tubes multicouche existent en plusieurs diamètres selon fabricant et position géographique, selon votre fournisseur il vous est peut être possible de réduire certaines lignes, d'alimentations des appareils, comme je dis plus haut, sur l'eau froide ce n'est pas grave mais sur l'eau chaude c'est une autre histoire car plus le tube est gros et plus l'eau chaude est longue a arriver et plus les pertes sont importantes, (l'eau que se refroidi dans les tubes).
Je vous conseille de lire cette page concernant les diamètres, elle vous permettras de connaitre les diamètres minimum pour chaque appareil, après rien ne vous empêche d'utiliser des tubes plus gros.
Restons a disposition pour des compléments d'information...