Bonjour à tous
désolé si le sujet a été déja traité... j'ai fait une recherche mais sans trouver exactement la réponse à ma question.
Je situe le cadre ...
Au permier étage de ma (très vieille !!!) maison, jai une petite salle d'eau dans une chambre. Dans cette salle d'eau, un lavabo, une douche ... et un sanibroyeur. Les trois éléments sont reliés entre eux par un tube en 40 mm et descendent, à travers le plancher, rejoindre l'évacuation du cellier, au rez de chaussée. Le tout part dans l'égout.
Le problème est que, lorsque je tire la chasse du sanibroyeur, on entend le glou-glou caractéristique et cela désyphonne tous les éléments placés après lui (lavabo, douche dans la salle d'eau et évier dans le cellier à l'étage en dessous). D'où mauvaises odeurs qui remontent. J'ai bien controlé que cela venait de là puisque, si je re-rempli tous les syphons après avoir tiré la chasse, les odeurs ne passent plus.
Gros problème : C'est une maison ancienne ... et classée. Donc plafond à l'ancienne, vraiment pas possible de monter une conduite de ventilation d'autant que pas de combles sous les tuiles pour installer une ventilation primaire.
Je souhaiterais donc faire simple, à savoir mettre une conduite de ventilation en 40 mm dans la salle d'eau avec un clapet Durgo à 1.50 m de hauteur. Techniquement c'est facile, mais je me pose la question des odeurs par le clapet durgo .... Au boulot on a un peu le meme systeme dans les toilettes, à savoir un gros clapet en sortie des toilettes, en diametre 100 mm et ca sent vraiment fort par là. Pour autant, cela ne sentait pas il y a quelques années. Faut il changer ce clapet régulièrement ?
voila, merci pour vos lumières ... Mio c'est la mécanique ... si je peux aider quelqu'un avec sa Terrot !!!!
Amicalement
arnaud