Bonjour damien,
Nos amis plombiers sont en congés en ce moment, donc la réponse est un peu longue à venir.
Voici mes remarques d'amateur averti, les pros complèteront !
Ton installation avec 10 déparets à la nourrice ne pose pas de problème en soi, mais n'aq-tu pas moyen de limiter les longueurs de tuyaux en plaçant une autre nourrice au plus près des éléments qui s'en servent ?
Cela pose surtout la question pour l'eau chaude : si tu as 8 mètres de tuyaux entre ta nourrice et ta saklle de bain, par exemple, il vaut mieux remettre une nourrice dans la salle de bain : quand tu puise au lavabo, l'eau chaude arrive juqu'à la nourrice : si tu prends une douche juste après, l'eau est d'jà chaude à la nourrice donc moins de perte d'eau et d'attente de l'eau chaude. Avec ton système, tu dervas attendre l'eau chaude sur chaque élément.
Est-ce que ça risque de geler dans une chape ? Pour moi , aucun risque puisque l'espace au dessus est chauffé ! Dans un vide sanitaire, la température ne descend pas en desous en 10° parait-il : le sol sous la maison ne gèle pas non plus ! Et si la maison n'est pas chauffé, ça gèlera aussi dans le faux-plafond ! Le fait d'isoler le tyau dans le faux-plafond te permet de garder la chauleur un peu plus longtemps mais ça ne change pas fondamentalement le problème : danbs tous els cas, il faut isoler les tuyaux au maximum.
Pour le passage dans les cloisons, je ne connais pas le système optima... mais il y a surement une solution ! Au pasage, si tu places plusieurs nourrices dans l'installation, ça réduira le nombre de tuyaux à passer dans les cloisons... mais d'ailleurs, si la chape n'est pas coulée, pourquoi ne pas tout passer dans la chape ?
A bientôt,
guill