Voici quelques images dune salle de bains que j'ai fais avec l'aide d'un ami plombier, il y a quelque temps, bien sur pour la pose du bac je me suis inspiré des images trouvés sur ce forum.
Ancienne douche et faïence démolie, mise a nu des murs.
Détail du charabia existant, ainsi que la chute en plomb qui évacue la salle de bains de l'étage que le client veut absolument garder pour éviter le bruit de l'écoulement.
Avant le doublage en plaques de plâtre et laine de verre, je prépare les sorties de cloison, avec un renfort qui sera scéllé dans le mur derrière pour que le robinet tienne comme il faut.
Ont aperçois (a droite) deja une partie de l'ossature métallique qui va tenir les plaques.
Voici le renfort que va aider a tenir le robinet en details, avec cet arceau je garanti que le robinet ne bougeras pas pendant une vingtaine d’années ou plus.
Ensuite il y a la préparation pour poser le receveur j'ai suivi la méthode décrite ici.
Fin de placage et sans oublier la ventilation qui est un point très important.
La ventilation doit être relié directement vers l'extérieur avec un tube qui traverse le vide derrière la plaque de plâtre, sinon l'humidité risque de causer des dégâts importants.
Voici l'emplacement du meuble suspendu, j'ai pris soin d'aller au magasin mesurer le vide sous le meuble, ceci pour me permettre de poser le meuble directement sur le coffrage.
Ils ne me reste plus qu'a attendre que ce foutu meuble arrive, je posterais une image une fois terminé.
Bien sur, en attendant le meuble il nous est tout de même possible de nous servir de la douche, car ça commence a être la guerre entre les filles et moi.
Pour cette douche, nous avons mis 4 jours a 2.
Le receveur de douche fait 120cm x 75cm.
La dépense a été d'environ 1500€, ne pas oublier que je n’ai pas payé de main d'ouvre et il manque encore la peinture dans la salle de bains complète, ainsi que le meuble et la barre de douche.