Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bien sur que vous pouvez poster des images, vous pouvez aussi commenter votre commande de matériel en ligne, noter le site vendeur.
Toute information pouvant être utile a d'autres est la bienvenue, tout comme vous, il y a tas de gens qui cherchent toujours de l’information et les images sont plus parlantes.
Merci beaucoup pour votre rapidité et votre lien !
Je vais donc pouvoir faire mes commandes sereinement ! Je ne sais pas si ça se fait, mais je pourrais poster quelques photos de mon réseau en guise de remerciement ?
Après vérification, le groupe de sécurité est bien inclus dans le devis pour mon chauffe-eau solaire.
J'ai mis à jour mon plan selon vos recommandations, et j'ai fait une nouvelle version en m'inspirant du plan fourni dans la discussion sur les disconnecteurs. Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux solutions (et aussi sur le type de disconnecteur : voir mon message précédent) ?
Ok c'est noté pour le disconnecteur. J'ai vu qu'il en existait plusieurs modèles d'apres le guide sur ce site, est-ce que ce type conviendrait pour mon usage : http://www.sanitaire-distribution.fr/X4 … lable.aspx
Pour le groupe de sécurité, je crois que mon ballon (chauffe-eau solaire Clipsol) en est pourvu : je vais vérifier.
Votre schéma est correct sauf au niveau de la jonction entre l'eau de ville et la pluviale.
Le clapet de non retour vers l'eau sanitaire est insuffisant, il faut mettre au minimum un disconnecteur, malgré que la loi préconise cette dis-connexion par sur-verse, personne ne respecte cette législation compte tenu de la difficulté d’installer un tel appareil dans une habitation.
Je reviens vers vous car mon plan a un peu évolué. En fait je souhaite prévoir à l'avance une future récupération d'eau pluviale : je veux me limiter à l'utiliser pour les toilettes et le LL. J'ai prévu de laisser un tuyau diam 20 en attente, que je relierai plus tard à la cuve EP. Pensez-vous que ce schéma soit correct (sachant que le passage à l'EP serait totalement manuel, quand la cuve le permet), et qu'il ne compromet pas la qualité de l'eau distribuée aux robinets ?