Sujet : pression eau circuit chauffage

Bonsoir, je viens d'emménager dans une maison, elle est équipée d'une chaudière fioul chappee sempra b27, j'ai constaté que certains radiateurs (ils sont tous en fonte) chauffaient moins que d'autres (certains sont très chauds alors que d'autres restent tièdes même les vannes thermostatiques au maximum), est-ce dû à la pression d'eau du circuit de chauffage (0,8 bar)? le cas échéant, comment faire pour augmenter cette pression et à combien ? je suis désolé mais n'y connaissant strictement rien, je ne sais pas et ne veux pas toucher n'importe quelle vanne...

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2009-2010/1287344687-manomeetre.jpg

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2009-2010/1287344613-ensemble.jpg Merci d'avance.
Christophe

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : pression eau circuit chauffage

effectivement la pression est un peut basse, elle devrai être de 1,5bars environ.

La vanne permettant d'augmenter cette pression est positionné sous la bombonne blanche, il suffit de l'ouvrir légèrement et surveiller la pression sur le manomètre. environ 1,5 bars.

pour les radiateurs qui ne chauffent pas assez, veillez les purger, et si cela ne résout pas la problème fermez légèrement tous ces qui chauffent bien afin d'équilibrer les débits.

Re : pression eau circuit chauffage

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, puis-je ouvrir cette vanne lorsque la chaudière fonctionne ou dois-je tout arrêter avant ?

Re : pression eau circuit chauffage

guillou25 a écrit:

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, puis-je ouvrir cette vanne lorsque la chaudière fonctionne ou dois-je tout arrêter avant ?

Oui, mais ne pas laisser cette vanne ouverte, ouvrez la lentement et surveillez la pression sur le manomètre en même temps, normalement en quelques secondes vous atteindrez la pression de 1.5bars, qui est suffisante.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...