Ecrire une réponse – pression eau circuit chauffage – Pièces, conseils, dépannage et composants – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

guillou25 a écrit:

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, puis-je ouvrir cette vanne lorsque la chaudière fonctionne ou dois-je tout arrêter avant ?

Oui, mais ne pas laisser cette vanne ouverte, ouvrez la lentement et surveillez la pression sur le manomètre en même temps, normalement en quelques secondes vous atteindrez la pression de 1.5bars, qui est suffisante.

3

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, puis-je ouvrir cette vanne lorsque la chaudière fonctionne ou dois-je tout arrêter avant ?

2

effectivement la pression est un peut basse, elle devrai être de 1,5bars environ.

La vanne permettant d'augmenter cette pression est positionné sous la bombonne blanche, il suffit de l'ouvrir légèrement et surveiller la pression sur le manomètre. environ 1,5 bars.

pour les radiateurs qui ne chauffent pas assez, veillez les purger, et si cela ne résout pas la problème fermez légèrement tous ces qui chauffent bien afin d'équilibrer les débits.

1

Bonsoir, je viens d'emménager dans une maison, elle est équipée d'une chaudière fioul chappee sempra b27, j'ai constaté que certains radiateurs (ils sont tous en fonte) chauffaient moins que d'autres (certains sont très chauds alors que d'autres restent tièdes même les vannes thermostatiques au maximum), est-ce dû à la pression d'eau du circuit de chauffage (0,8 bar)? le cas échéant, comment faire pour augmenter cette pression et à combien ? je suis désolé mais n'y connaissant strictement rien, je ne sais pas et ne veux pas toucher n'importe quelle vanne...

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2009-2010/1287344687-manomeetre.jpg

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2009-2010/1287344613-ensemble.jpg Merci d'avance.
Christophe